Erreurs Pull over poulie haute

7 erreurs pull over poulie haute


Les erreurs les plus courantes sur le pull over à la poulie haute, un exercice pour travailler le dos que l'on voit de plus en plus en salle de musculation. Pour ne pas vous blesser et vraiment isoler le dos sur cet exercice retrouvez dans cet article les 7 principales erreurs. C'est parti, explications !

>

Si vous avez des difficulté à progresser sur le dos, pourquoi ne pas consulter nos dossiers sur les exercices pour le dos !

1 - Avancer et reculer le bassin

On le voit par moment sur cet exercice, mais pendant le mouvement, le bassin doit rester fixe !On reste solide, ça ne doit pas bouger ! Sinon cela devient un exercice complètement exotique !

2 - Plier les coudes

Ça c'est dans le cas où tu crois que tu fais le dos ... mais en fait tu fais les triceps ! Dès qu'il y a flexion extension du bras c'est le triceps qui va intervenir et forcément le dos sera moins engagé et le travail moins isolé. Veillez à bien garder les tendus au maximum pendant l'exercice.

3 - Coudes vers le bas

Là encore, on entend souvent des pratiquants dirent qu'ils ne sentent absolument pas le dos. Et c'est parfois parce qu'ils ont les coudes vers le bas ! Il faut pivoter et remonter un peu les coudes, ce sera plus difficile et vous mettrez moins lourd mais vous ciblerez vraiment le dos. Attention chez certaines personnes en fonction de la morphologie, cette position peut être inconfortable au niveau des épaules !

4 - Epaules qui restent en avant

Le dos intervient en ramenant l'épaule du haut vers le bas et d'avant en arrière. Si vos épaules restent vers l'avant le dos ne pourra pas assurer sa pleine fonction.

Sur beaucoup d'exercices pour le dos c'est un peu toujours la même consigne, on laisse partir les épaules vers l'avant et on les ramène. En faisant ça on est certain de bien étirer et bien contracter le dos.

Pensez aussi à consulter notre article pour savoir comment améliorer l'entrainement du dos


5 - Travail lourd avec à-coup : erreur !

Le but est d'isoler le grand dorsal donc ce n'est pas un exercice qu'on travaille avec une charge lourde. Allez chercher les séries longues, (12, 15, 20 répétitions voire plus !) la brûlure, et soit en finition, soit en pré fatigue soit en rappel !

6 - Dos rond

On appelle ce mouvement parfois l'exercice du gorille ! Vous avez l'image en tête ? Faites comme lui, soyez fiers, la poitrine sortie, et soyez cambré, comme pour la majorité des exercices pour le dos en fait !

7 - Prise super large

On voit assez souvent cet erreur, en optant pour une prise très large, on va moins bien étirer le dos et forcément moins bien le contacter en retour. Gardez donc une prise au niveau de la largeur des épaules, la contraction et le travail seront bien meilleurs !

Vidéo des 7 erreurs pull over poulie haute

Retrouvez en vidéo tous les conseils qu'on vient d'aborder dans cet article pour vous permettre de comprendre et surtout de ne pas les reproduire !





Retrouvez toutes nos soldes ! Des offres créées spécialement pour vous remercier de votre soutien : -20 à -50%