7 erreurs tractions pronation


Erreurs tractions pronation

Exercice roi pour se forger un dos en V solide mais encore trop souvent mal effectué. On vous donne 7 erreurs que l’on rencontre très souvent dans les salles.

1 - Travail en amplitude partielle

On voit souvent soit une amplitude partielle soit en haut du mouvement, soit en bas et parfois même les 2! On monte et on descend entièrement pour valider la traction!

2 - Bougez vos épaules !

Souvent les épaules sont figées vers l’avant et l’épaule ne monte pas et ne descend pas non plus. C’est le mouvement de l’épaule (et des scapulas) qui va vous faire contracter le dos!

3 - La cage thoracique n’est pas sortie

Sur tous les exercices de dos veillez à sortir votre cage thoracique et veillez à placer vos épaules vers l’arrière lors de l’exécution du mouvement. Si les épaules sont vers l’avant, c’est le petit pectoral qui va intervenir et à terme cela engendrera des problèmes de posture.

4 - Pas de mouvement de balancier

En faisant un mouvement de balancier, on va tricher, rendre l’exercice moins intéressant au niveau musculaire et augmenter le risque de blessure. Contrôlez votre montée et votre descente

5 - Ne vous laissez pas "pendre"

Faire une amplitude complète ne veut pas dire qu’il faut se laisser tomber ou pendre sous les épaules car vous aurez ici un risque évident de blessure aux épaules. Arrêtez-vous en fait juste avant de relâcher la tension musculaire.

6 - Ne pas faire de rebond en bas

En plus de se laisser pendre on voit souvent aussi un rebond en bas du mouvement, ce qui peut se traduire à terme par une blessure aux épaules.

7 - Contracter le dos avant les bras

C’est une erreur assez classique. Il ne faut pas commencer le mouvement en contractant les bras mais en contractant le dos! On ramène les épaules vers l’arrière pour contracter le dos et les biceps viendront aider pour finir l’exercice.

Vidéo des 7 erreurs aux tractions pronation

Retrouvez en vidéo tous les conseils qu'on vient d'aborder dans cet article pour vous permettre de mieux comprendre les erreurs, de ne pas les reproduire et donc de progresser plus vite.


On en parle sur le forum : 7 erreurs tractions pronation  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme