8 erreurs écartés poulie haute


Les écartés à la poulie sont surement l'un des exercices les plus connus et les plus réalisés en salle, que ce soit par les débutants ou les confirmés. On voit souvent tout et n'importe quoi ! On vous a dressé les 8 erreurs que l'on voit le plus souvent pour que vous évitiez de les reproduire et que vous travaillez enfin vos pectoraux comme il se doit !


8 erreurs écartés poulie


Si vous avez des difficultés à progresser sur les pectoraux, regardez notre dossier sur la musculation des pectoraux !

1 - Plier les bras

Un grand classique des salles de sport, avec une flexion extension des bras qui ressemble plus à du développé qu'à des écartés ! Il est possible de faire du développé à la poulie (même si cela n'a pas grand intérêt). Ce que l'on veut c'est localiser le travail sur les pectoraux et désengager celui des triceps ! Donc les bras ne doivent pas bouger !

2 - Avancer les épaules

C'est une autre erreur assez fréquente. Il faut s'arrêter avant que l'épaule n'intervienne pour garder le travail focalisé sur les pectoraux. Le petit pectoral se contractant aussi fortement, cela va poser problème au niveau postural (épaules vers l'avant). C'est en fait exactement la même chose pour le développé couché par exemple !

3 - Dos rond

On sort sa cage et on fixe les épaules en arrière ! Soyez fier ! Et comme dit avant, cela vaut pour tous les exercices de pectoraux !

4 - Croiser à fond

On peut croiser légèrement au niveau des mains mais n'allez pas trop loin, vous perdez de la tension aux niveau des pecs et en fin de mouvement. On retrouve encore le problème soit de dos rond, soit d'épaules qui s'enroulent vers l'avant.

5 - S'aider des biceps

Pas besoin de faire du curl sur cet exercice là ! Et pourtant on le voit assez régulièrement dans les salles de sport !

Vous pouvez consulter nos articles pour savoir comment muscler vos pectoraux


6 - Ne pas rester derrière la poulie

Avancez-vous légèrement ! Si vous restez derrière la poulie, vous allez perdre de la tension sur les pectoraux ! Donc il faut au moins que la poulie soit placée au niveau des épaules pour avoir la bonne tension pendant tout le mouvement.

7 - Bras le long du corps

Le but des pectoraux est de rapprocher les bras du corps. Si vous commencez le mouvement avec les bras déjà le long du corps, vous limiterez le travail des pectoraux car ils ne sont pas assez étirés !

8 - Pas de flexion des bras



Encore une fois, on voit cette erreur trop souvent en salle ! On cherche bien à travailler les pectoraux et non pas les biceps ! Donc gardez les bras presque tendus avec un léger flex pendant la durée du mouvement !

META]Une liste de 8 erreurs que l'on retrouve souvent sur l'exercice des écartés à la poulie haute pour les pectoraux. Conseils et explications pour éviter de les reproduire.[/META]

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme