A qui s'adresse le Crossfit ?


Le Crossfit s'adresse à tous ceux qui veulent faire des entraînements variés et très intenses. Il est donc utile pour ceux qui ont besoin de se donner à l'entraînement et qui n'aiment pas la routine, mais aussi pour ceux qui veulent maigrir ou ceux qui privilégient avant tout l'intensité de l'entraînement.


Le Crossfit s'adresse tout le monde. Chaque personne voulant pratiquer une activité physique/sportive pour se dépasser, améliorer sa condition physique ou sa santé et atteindre des objectifs.

Pour qui s'adresse le crossfit ?



  • Le Crossfit peut être pratiqué par des personnes désirant maigrir, ou celles déjà plus confirmées se lançant dans un amaigrissement de fin de régime, pour s'affiner, tout en conservant davantage de muscle que s'ils ne faisaient que du cardio.


  • Inversement, la prise de muscles est aussi existante, pour peu que vous ne soyez pas déjà un Bodybuilder avec une certaine expérience (et encore, vous allez découvrir les muscles dont vous ignoriez l'existence^^).


  • Il sera aussi très utile aux personnes s'ennuyant rapidement lorsque l'activité est trop répétitive.


  • Ceux voulant une activité intensive seront servis.


  • Les personnes qui se sont lassées de l'entraînement classique en musculation.


  • Les personnes aimant apprendre toujours, découvrir de nouveaux gestes ou de nouvelles possibilités de leurs corps.


  • Un autre aspect intéressant du CrossFit : la communauté. Certes ce terme est un peu galvaudé et peut produire des réticences. Mais à l'inverse de la musculation classique où chacun s'entraîne de son côté avec ses haltères, son banc, ses habitudes, le CrossFit va créer un mélange des milieux, des affinités entre les adhérents (on s'entraîne en mini-groupes, on progresse en groupe).


À une époque où la société devient individualiste et virtuelle, le CrossFit fait office d'extra-terrestre.

Mais les sportifs confirmés peuvent aussi tirer profit du CrossFit. En effet, il s'agit d'une préparation physique générale. À ce titre, elle apportera un plus indéniable à tous les sports (à condition que sa pratique soit placée judicieusement durant la saison pour ne pas interférer avec la nécessité de spécifique à des moments clés). Plus précisément, les pratiquants de sports de combat (ou tout autre sport intermittent), et qui souhaitent augmenter leur condition physique pour les entraînements en club et les compétitions. Ils gagneront ainsi récupération et explosivité pour la pratique de leur discipline, deux caractéristiques importantes pour les pratiquants de sports de combat notamment.

Attention, on ne parle pas ici de remplacer la préparation physique faites par un professionnel. Mais rares sont les athlètes bénéficiant d'un préparateur physique et donc de séances dédiées à cela. Et à ce titre, le CrossFit est parfait pour ces orphelins du conditioning.

Comme vous le voyez, tout le monde peut y trouver son compte. Pour cela il suffit simplement d'avoir envie de transpirer et de faire des efforts à l'entraînement.

Mais attention, s'adresser à n'importe qui ne signifie pas n'importe quand et n'importe comment.

Une des particularités de l'entraînement CrossFit est qu'il y a un très important aspect technique. Un minimum d'apprentissage est nécessaire (les séances découvertes dans les salles dédiées) pour pouvoir répéter les exercices de base à haute intensité sans risque. Ensuite, l'entraînement intégrera automatiquement des nouveautés pour apprendre, apprendre et toujours apprendre de nouveaux exercices.

Du coup, il est assez complexe de faire du CrossFit à la maison : cela demande d'avoir d'abord une technique parfaite sur un très grand nombre d'exercices, mais en plus d'avoir toute la palette de matériel pour les exécuter à la maison. Pas toujours simple ...


On en parle sur le forum : Le crossfit  



 

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme