Améliorer son physique avec le Crossfit


Le but premier du Crossfit n'est pas d'améliorer sa masse musculaire. Mais la pratique de ce sport permet néanmoins de perdre du gras tout en développant physique athlétique avec une masse musculaire appréciable.


Avant de commencer dans ce sport, nombreux sont ceux qui se posent cette question : « Quel physique puis-je espérer en faisant du Crossfit ? »

Améliorer son physique

Tout d'abord, comme dit précédemment, même si la recherche d'un physique harmonieux est légitime, vous vous rendrez vite compte en pratiquant le Crossfit que votre objectif tendra de plus en plus vers la performance et le dépassement de soi, le physique devenant un bonus (appréciable).

Mais essayons tout de même de répondre à cette question, qui en intéressera plus d'un.

Il est très difficile de répondre à celle-ci, toutefois une chose est sûre, vous n'obtiendrez pas en faisant du Crossfit ce que vous auriez pu obtenir en faisant de la musculation classique en terme de masse musculaire.

A contrario, une personne faisant de la musculation classique n'obtiendra jamais la condition physique d'un pratiquant de Crossfit.

On peut donc résumer la situation ainsi :



  • Musculation Classique = Masse


  • Crossfit = Plus faible Masse + Condition Physique


Tout dépendra de vos objectifs : si vous recherchez uniquement une prise de masse, le Crossfit n'est pas le meilleur choix (toutefois le pratiquer en complément de la musculation classique peut être une très bonne idée, par exemple dans l'optique de sécher plus facilement).

Au contraire, si vous recherchez une pratique développant avant tout votre condition physique tout en permettant d'acquérir en même temps une relative masse musculaire, le Crossfit pourrait vous convenir.

Photos avant / après avec le crossfit :



Pour conclure sur cette question, voici deux Avant/Après assez significatifs permettant de se rendre compte de ce qui est possible d'obtenir avec moins d'un an de pratique du Crossfit:

 Crossfit photos avant / aprés homme

Crossfit photos avant / aprés homme

 Crossfit photos avant / aprés femme

Crossfit photos avant / aprés femme



(d'autres photos dans ce lien)

On peut se rendre compte que la perte de graisse est très importante, mais qu'en même temps la masse musculaire a elle aussi évoluée, dans le bon sens.


On en parle sur le forum : Le crossfit  



 

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme