Arnold part en guerre contre les Chicken Legs !


Arnold, le Grand, 7 fois Mr. Olympia, n’avait peut-être pas les jambes de Tom Platz, mais une chose est sûre : il ne se tenait pas sur deux spaghettis, et il n'aime pas vraiment ceux qui n'entraînent pas les jambes !


Chicken Legs selon Arnold

Chez nos confrères de BodyBuilding.com, le big boss Arnold Schwarzenegger détaille son point de vue sur le Chicken Training … Alors, que diriez-vous d’une petite tirade de l’un de nos bodybuilder préféré sur le fameux « Leg Day » ? Sans plus attendre, la voici :

« Ne soyez pas un poulet (chicken leg !) ! Construisez votre physique à partir du sol !

J’ai eu l’occasion ce mois-ci d’effectuer une séance photo dans l’une de mes salles préférée, ce qui m’a ainsi ramené dans le passé … Je pouvais presque entendre Joe Weider me crier dessus, « Allez Arnold, rentre le ventre ! »

Mais … au moment de regarder autour de moi, que vois-je ? Ni plus, ni moins que des tonnes de personnes ne faire uniquement que des absurdités, ou « pumper » leurs pecs, ou faire des abdos et ... des curls biceps !

J’ai ainsi vu un véritable fléau se propager…

En effet, si vous avez eu l’occasion d’aller dans une salle de sport récemment, vous l’avez sans doute également remarqué … Cela fait des ravages chez tous ces « curlz bro », une véritable grippe, un virus : le syndrome des Chicken legs.

Vous l’avez déjà vu ce gars, dans le coin de la salle, faire ses 20 séries de curl le lundi, les pectoraux sous tous les angles le mercredi, et qui termine par massacrer ses épaules le vendredi. Mais … qu'en est-il des jambes ?

D'une certaine manière, en dépit de toutes ses séances d'entraînement, ce gars-là ne trouve jamais le temps pour faire les jambes. Il déambule dans la salle en donnant l’impression qu’il va s’écrouler d’une minute à l’autre, avec son énorme haut du corps et ses jambes toutes maigres !

Ou peut-être est-ce celui qui porte étrangement et uniquement des pantalons long ? Mais toujours avec son débardeur de kéké qui dévoile tout de ses pectoraux et de ses bras (bien qu’inexistants).

C’est l'une de mes bêtes noires.

C’est certain, les gens, en général, adorent faire du développé couché, ils aiment faire des curls, ils ne parlent que de leurs muscles (entendre : leurs bras) et sont affables de propos comme : « Sun’s out, guns out! » Mais … si vous laissez de côté une moitié complète de votre corps, vous ne pourrez jamais vous considérer comme un véritable pratiquant de musculation ou en bonne condition physique. JAMAIS. JAMAIS.

Je m’en contrefiche de savoir si votre six-pack est déchiré ou si vous avez 50 cm de bras sec. Je m’en fous complètement si vous pouvez pousser plus de 200 kilos au développé couché.

Travaillez vos jambes. Je ne peux pas le dire assez. Vous ne pensez pas que vos fessiers, vos cuisses et vos mollets ont de l’importance ? Qu’ils comptent ? Ils font tout de même partie des plus gros groupes musculaires de votre corps, non ? Ce sont eux qui vous permettent de vous déplacer, de vous mouvoir avant tout ! Et ne l’oublions pas : une belle paire de jambes, biens musclée, a toujours fière allure. Toujours !

Inutile de faire les jambes ?

Mais ce phénomène de « Chicken leg » pointe un problème plus important. Lorsque vous entraînez la moitié de votre corps à plusieurs reprises, mais négligez complètement l'autre, vous réduisez drastiquement votre progression. Vous devez vous concentrer sur TOUT le corps. Le voir comme un ensemble. « You need to see the big picture ! »

Votre santé aussi est une « big picture », un ensemble de choses. Si vous faites de la musculation consciencieusement, mais fumez deux paquets de cigarettes par jour et vous saoulez le week-end … vous faites la même chose que le roi du curling avec des jambes de poulet : vous réduisez et négligez votre progression drastiquement. Vous allez très vite le regretter !

Quoi que cela signifie pour vous, trouvez une approche d’ensemble à votre plan de remise en forme ou de perfectionnement et essayez de ne pas attraper ce virus des « chicken legs ».

Bien à vous,

Arnold Schwarzenegger. »

Si vous ne voulez pas fâcher Arnold, lisez notre dossier sur l'entraînement des jambes !


On en parle sur le forum : Arnold Part En Guerre Contre Les Chicken Legs !  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme