Astuces pour ne jamais manquer UN SEUL entraînement


Voici une tonne d'idées pour vous aider à faire en sorte de ne jamais manquer une seule séance d'entraînement sans raison valable ! L’action est roi, allez à la salle, pas d’échappatoire !


Conseils pour aller à la salle

Sans nul doute, la partie la plus dure de la musculation pour certains est de se motiver pour aller à la salle de sport, après tout se passe pour le mieux … mais pour en arriver jusque-là, il faut parfois se forcer un peu ...

Nombreux sont les pros, les coachs et autres experts du monde du fitness qui évoquent cela et poussent les gens à juste aller à la salle. Même si l’envie n’est pas là, même si votre motivation est à zéro, même si vous n’avez pas le cœur à lever de la fonte… Juste, allez-y, bougez-vous jusqu'à la salle.

Une fois là-bas, vous évaluerez si oui ou non cela en a valu la peine. Nous pouvons vous assurez à 95% qu’une fois dans l’antre de la fonte, échauffement fait, vous serez prêt à tout DECHIRER !

Si vos séances d'entraînement sont sporadiques et sont un évènement aussi régulier qu’une éclipse lunaire, vous ne verrez pas de résultats et n’aurez pas de raison de vous en plaindre. Nous devons faire en sorte que le cycle du stress / récupération se produise assez fréquemment afin de pouvoir progresser.

Si cela vous semble évident, mais que vous tombez du wagon après une semaine ou deux, voici des conseils pour vous aider à garder le cap. Appliquez un de ces conseils ou autant que nécessaire pour vous garder sur la bonne voie.

1. Tenez-vous-y pendant 21 jours

Avez-vous remarqué à quel point il est facile de se tenir à une routine (peu importe laquelle) après quelques semaines ? C’est un fait bien étudié et en moyenne, il vous faut à peu près 3 semaines ou 21 jours pour adhérer pleinement à un plan et que cela devienne habituel, peu importe l’action (sortir les poubelles, courir, faire le ménage, etc.).

Les habitudes sont essentiellement des modèles de comportement qui deviennent récurent dans nos cerveaux, et il faut environ trois semaines pour en créer une (d’habitude).

2. Définir un minimum d’engagement, mais soyez réaliste

Nombreux sont les pratiquants qui essaient d’aller beaucoup trop vite.

Ils se disent : «Je vais m’entraîner pendant trois heures par jour, six jours par semaine ! Et faire du cardio à fond ! Et faire une diète cétogène ! Tout ensemble, ça va super bien marcher. »

Au début, vous êtes tout excité des progrès que vous faites et tout ajustement supplémentaire semble être une bonne idée au premier abord.

Cependant, et sans crier garde, l’épuisement et la prise de tête arrivent avec la stagnation, ce qui au final tue votre régularité et votre enthousiasme si soudain.

Commencez light avec seulement trois ou quatre jours de musculation par semaine, un peu de cardio et le tout avec une diète à maintenance en apprenant les bases d’une bonne nutrition et de l’exercice physique.

Commencez petit, vous finirez ENORME.

3. Rejoindre une salle à proximité de votre boulot

Trouver le temps d’aller vous entraîner peut souvent être un défi. Préparez votre sac de sport, faites vos repas post-entraînement, trouvez une place de parking … Toutes ces choses deviennent partie intégrante de votre rituel pré-entraînement et toutes contribuent à vous trouver une excuse pour ne pas vous bouger.

Pour éliminer quelques excuses, trouver une salle de gym à proximité de votre boulot (ou de votre FAC) est une très bonne idée. Préparez votre sac de sport le soir précédent et préparez tout comme il faut pour tout envoyer. Soyez organisé et soyez prêt à toute éventualité.

4. Soyez bref à la salle

De trop longs entraînements peuvent être intimidant et égratigner votre volonté ainsi que votre motivation. Si vous êtes sujets à cela, plutôt que d'avoir des sessions de plusieurs heures, préférez de courtes séances mais plus fréquentes.

Des périodes de quarante-cinq à soixante minutes (MAX) INTENSES, composées de supersets, de courtes périodes de repos et de techniques d’intensification peuvent être redoutables et vous permettre de vous entraîner plus régulièrement très efficacement.

5. Prenez un coach

Si vous êtes débutant, que vous avez de la difficulté à progresser ou que vous souhaitez tout simplement vous délester l’esprit, prenez un coach. En effet, il est facile d'être frustré par le manque de connaissance, de compréhension et de progrès, ce qui vous rend moins enclin à faire du sport.

Pourquoi vous entraîner si vous n’avez pas de résultat ?  Si cela est le cas pour vous, embauchez sans plus attendre un coach qui a le savoir-faire et les compétences pour vous garder sur la bonne voie.

6. Trouvez un partenaire … assidu !

Parfois, il suffit d'avoir un bon copain avec un objectif similaire pour se motiver à se bouger. Trouvez un ami ou un collègue de bureau qui veut être de la partie pour lever de la fonte régulièrement.

Vous n’avez même pas à communiquer, rien que le fait d’y aller ensemble régulièrement vous responsabilise !

7. Essayez une nouvelle routine

L’ennui peut parfois être la source de votre démotivation. Essayez donc une nouvelle routine ou changez complètement d’objectif. Parfois, un peu de variété peut maintenir le feu ardent !

8. Prévoyez un photo shoot

Il existe une tonne de photographes professionnels légitimes que vous pouvez louer pour prendre quelques photos et documenter votre progression et succès. Dès lors, vous pourrez utiliser votre frigo ou les forums internet pour vous exhiber en slip, mais radieux ! Montrez votre travail acharné au monde entier !

En vous engageant à faire un photo shoot, vous définissez un laps de temps et un objectif avec une deadline pour vous aider à garder le cap.

9. Utilisez les médias sociaux

Encore une fois, la responsabilisation est un outil incroyablement utile quand on veut se mettre à la tâche et être régulier. Ainsi, pourquoi ne pas utiliser les médias sociaux pour partager vos objectifs et le travail acharné que vous faites ? Qui sait, vous pourriez même inspirer d'autres à suivre votre exemple.

10. Mettez de l’argent en jeu

Fixer un calendrier pour vos séances d'entraînement et laisser un proche en avoir la responsabilité. Puis faites-lui savoir avec une photo (date et heure affichées) que vous êtes à la salle de gym (on a tous un portable…).

Si pour une raison quelconque vous manquez une séance, vous allez payer cela… avec vos sous personnels ! Une séance d'entraînement est égale à une somme préétablie avec votre partenaire que vous devrez lui payer !

L'argent est une très très grande source de motivation, sa perte l’est encore plus !

11. Défiez un ami

Fixez un objectif commun, comme la perte de gras ou un squat à une charge précise dans un délai imparti. Deux mois est généralement une bonne quantité de temps.

Décidez du lot que le gagnant obtient pour la victoire et c’est parti ! On verra qui est le plus tenace.

12. Faites-vous un cadeau bonus

Récompensez-vous ! Peut-être vous voulez une nouvelle montre, une paire de mocassin ou un nouveau collier de diamant… ce que vous convoitez n'a pas vraiment d'importance tant que c’est quelque chose pour lequel vous êtes prêt à travailler dur et sur la durée.

Lorsque vous atteigniez votre objectif, récompensez votre travail acharné.

13. Aidez un débutant, devenir mentor ...

…et récolter les bénéfices.

Si vous êtes un pratiquant expérimenté, aider un débutant peut vous aider à faire face à la stagnation, à la monotonie plus facilement.

Son enthousiasme va sans doute déteindre sur vous et votre connaissance du milieu leur sera fort utile. C’est «  gagnant gagnant ».


On en parle sur le forum : Astuces Pour Ne Jamais Manquer Un Seul Entraînement  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme