Booster IGNIT-R par LE PROFESSEUR


« LE PROFESSEUR », Pierre Marie Jamey de son vrai nom, est formateur nutrition au CREPS, ingénieur d’étude en nutrition et ingénieur agro alimentaire. Il se distingue entre autre par ses compétences et connaissances en nutrition sportive, mais également par son physique dense et rocailleux, ainsi que par son palmarès : 1 er championnat Nord , 1/2 finale France AFBBN -75kg, 3eme championnat de France AFBBN -75kg. sélection Equipe France AFBBN.

Le Professeur Corgenic


Article sponsorisé.

Voici l'avis du "PROFESSEUR" sur Corgenic, suivi de son analyse du produit IGNIT-R de Corgenic.

L'avis du professeur sur Corgenic...


Corgenic se distingue des autres laboratoires de compléments alimentaires par son implication et son sérieux dans la recherche de formules optimales composant ses produits.

Corgenic est avant-gardiste en la matière, notamment dans le choix et le dosage des composés actifs. Ceux-ci sont savamment étudiés avec la prise en compte de leurs actions physiologiques, leurs interactions moléculaires, leur synergie … Choisir par exemple telle molécule plutôt qu'une autre ne relève pas simplement du hasard ou d'une éventuelle recherche de diminution de coût de production mais plutôt de la motivation de vous donner le meilleur, c'est à dire des compositions optimales afin de vous aider à atteindre vos objectifs !

L'avis du professeur sur IGNIT-R


IGNIT-R des laboratoires Corgenic est une combinaison des composés savamment élaborés et choisis avec soin afin de tirer le meilleur parti de ce pre workout et d’atteindre vos objectifs. IGNIT-R améliore vos performances musculaires et votre puissance durant vos entraînements réguliers ou pour une préparation à une compétition.

Ignit-R Corgenic



Que contient IGNIT-R et comment agit-il ?


Plantons le décor et résumons en quelques mots ses actions : force & puissance avec 2 voies de production d’énergie (ATP) : AMP et Créapure TM.

Adenosine 5 monophosphate :


L’Adenosine 5 monophosphate (AMP) est un précurseur d’ATP : AMP + PPi → ATP. Or l’ATP (adénosine tri phosphate) est le substrat de toute cellule vivante pour produire de l’énergie.

Petite précision quant au mécanisme de filière énergétique c’est à dire comment vos cellules (celles qui nous intéressent ici sont les cellules musculaires) utilisent l’énergie. Dans les premières secondes d’effort, vos cellules utilisent l’ATP libre pour permettre la contraction. On parle ici d'expressivité. Puis une fois les stocks vides, les cellules vont ainsi utiliser d’autres filières énergétiques successives afin d’avoir toujours de l’ATP disponible pour permettre in fine à vos muscles de se contracter encore et encore...

On est ici dans la phase anaérobie alactique ce qui veut dire une phase qui n’utilise pas d’oxygène, ni ne produit d’acide lactique. C’est une phase très courte (quelques secondes). IGNIT R va apporter à vos cellules des précurseurs, à savoir l’ADP et l’AMP qui donneront de l’ATP. Donc avec un stock plus important d’ATP cela va permettre de maintenir une contraction plus intense et plus longue.

Créatine monohydrate


IGNIT-R contient également de la Creapure TM. La Creapure TM est une créatine monohydrate. La créatine est un tripeptide, c’est à dire composé de 3 acides aminés (Glycine, méthionine, arginine). Elle est fabriquée naturellement par nos cellules au niveau du foie des muscles. La créatine monohydrate lorsqu’elle rentre dans la cellule, va fixer un ion phosphate et devenir ainsi de la Créatine –Phosphate (Pi). Cette dernière va pouvoir donc régénérer l’ATP à partir de précurseur comme l’ADP (adénosine di phosphate) en léguant son ion phosphate.

ADP+Pi-->ATP. Elle va donc potentialiser la première phase énergétique cellulaire, et donc potentialiser l’explosivité, la force et ainsi la puissance lors des premières secondes d’effort. Voila pourquoi nous parlons de double voie ici.

C’est pourquoi la créatine est très utile dans les effort intenses, explosifs et de courte durée. Plus les muscles sont gros, plus ils contiennent des stocks importants de créatine et d’ATP. Donc à vos haltères !!!

Training haltères



Mais IGNIT-R va beaucoup plus loin et est composé d’autres molécules :

Synthèse des acides aminés :


Acide alpha keto glutarique (ou cétoglutarique) : l’acide alpha keto glutarique (AAKG) est un métabolite important, intermédiaire dans le cycle de krebs (cycle de production d’énergie cellulaire). Il joue également le rôle de transporteur d’azote, et donc participe à la synthèse des acides aminés (dont la glutamine) et donc des protéines nécessaires à la récupération et la croissance musculaire.

Stimulation mentale et concentration :


Bacopa monnieri 20 % bacosides A et B : le Bacopa monnieri est présent aussi dans l’IGNIT R. Elle contient des composés actifs dont les bacosides qui agissent sur la mémoire et la concentration. En modulant les concentrations de certains neurotransmetteurs comme le GABA et la sérotonine, elle agirait également sur le stress et l’anxiété. Par ces actions, IGNIT R vous permettra de rester plus facilement concentré et motivé lors de vos séances d’entrainement.

Mais, l’effet sur la concentration et la motivation de IGNIT-R ne se limite pas simplement à la présence de Bacopa monnieri. IGNIT-R contient également d’autres composés actifs comme la théobromine et la tyrosine.

Au delà de la caféine :


Théobromine : la théobromine est une autre molécule présente dans l’ IGNIT-R. C’est un alcaloïde qui appartient à la famille des xanthines, dont fait partie aussi la caféine. En plus des propriétés de la caféine à savoir stimulant psychique, agissant aussi sur la performance et l’endurance, elle joue aussi, entre autre, un rôle dans la vasodilatation des vaisseaux sanguins favorisant ainsi l’oxygénation, l’apport en nutriments et en eau du tissu musculaire.

N-acetyl L-tyrosine : outre le fait que la N-acetyl L tyrosine participe à la synthèse des protéines, cet acide aminé est également précurseur de trois neurotransmetteurs : dopamine, adrénaline et noradrénaline, qui agissent sur la performance et la concentration. Elle agirait sur la diminution de la fatigue musculaire lié à la baisse de la sécrétion de ces trois neurotransmetteurs.

Augmentation de la résistance et action anti-inflamatoire :


Boswellia serrata : l’IGNIT R contient aussi de la Boswellia serrata qui est une plante aux propriétés anti inflammatoires. Elle les doit notamment à plusieurs composés actifs (acide alpha boswellique, et l AKBA : Acide acétyl 11Keta β Boswellique) qui agissent en inhibant une enzyme (5- lipoxygénase). Lors d’un effort musculaire, les muscles sont soumis à des tensions diverses, à des étirements, et il se produit une multitude de micro-déchirures au sein des fibres, qui provoquent des réactions inflammatoires. La Boswellia serrata, permet de limiter ces inflammations, améliorant ainsi la résistance à l‘effort, la récupération et limitant l’apparition des courbatures.

entrainement musculation



Vaso-stimulation et Oxygénation :


L-arginine / Arginine alpha keto glutarate : la L-arginine est un acide aminé impliqué dans de nombreux processus métaboliques. L’IGNIT R possède une des formes peptidiques les mieux assimilée : l’arginine alpha ketoglutarate. L‘arginine est impliquée dans la synthèse du NO (Monoxyde d’Azote), vasodilatateur qui favorise l‘oxygénation des muscles et l’anabolisme. Elle est impliquée également dans la synthèse de la créatine, améliorant ainsi la force et la récupération. L’arginine limiterait également l‘apparition de la fatigue en favorisant l‘évacuation des déchets métaboliques comme l’ammoniac (via l’urée) lors d’un effort.

Pompe à congestion musculaire : IGNIT-R contient notre matrice « Researched carb complex fuel materiaTM » qui associe une combinaison inédite de glucides spéciaux agissant comme une véritable « pompe à congestion musculaire ». Cluster DextrinTM : en effet, IGNIT R contient le complexe : Cluster DextrinTM (Highly Branched Cyclic Dextrin) qui est un nouveau type de dextrine (chaines de molécules de glucose liés entre elles) produit à partir d’une réaction biochimique (cyclisation de l’amylopectine par l’enzyme (BE, 1,4-α-D-glucan: 1,4-α-D-glucan 6-α-D-(1,4-α-D-glucano)-transferase, EC 2.4.1.18). Bref mais comment agit il ? Cluster DextrinTM qui a un poids moléculaire élevé, possède une structure moléculaire plus étroite que d’autres dextrines ce qui lui permet de « piéger » d’autres molécules (celles présentes dans l'IGNIT R) plus facilement mais également des molécules d’eau. Son assimilation est très rapide et il a une osmolarité proche de celle de l‘eau ce qui lui permet de rentrer très vite dans les cellules apportant avec lui les autres composés actifs et l’eau. Il a donc un rôle dans la congestion (d’ou son attribut de « pompe a congestion musculaire ») et la récupération apportant les unités glucidiques nécessaires à la régénération progressive des stocks de glycogène (sans pics d’insuline).

Mais IGNIT R contient également :

D-ribose :


Le ribose est un glucide simple naturellement présent dans les cellules qui est un composant clé de l’ATP, des molécules biologiques intervenant dans le génomes : les acides nucléiques : ADN, ARN... et également de certains coenzymes de réactions biochimiques métaboliques importantes comme le NADH.

Palatinose TM :


Le palatinose TM est le nom breveté de l’isomaltulose (dérivé du saccharose) composé d’une molécule de fructose et d’une molécule de glucose. C’est un glucide à index glycémique faible, totalement métabolisable qui s’assimile lentement fournissant donc progressivement l’énergie aux cellules, évitant ainsi le pic insulinique.

La présence dans IGNIT R de ces trois glucides (ribose, cluster dextrin et palatinose) lui confère une action synergique sur l’apport d’énergique.

Conclusion du professeur :


IGNIT-R contient des ingrédients différents et puissants et représente une évolution majeure dans le domaine des suppléments pour la performance.

A retrouver sur :



On en parle sur le forum : Booster IGNIT-R par LE PROFESSEUR  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :