C'est l'heure de ma sèche ? Quels compléments utiliser ?


Au moment du régime, pour maximiser la perte de poids, quels sont les compléments alimentaires les plus utiles ? Voici quelques éléments de réponse dans cet article, pour vous aider à réussir au mieux votre perte de gras.


Compléments alimentaires en sèche

Article sponsorisé SportFood-Center.

Le printemps est là depuis quelques semaines (en théorie en tout cas) . Si vous avez fait trop d'excès pendant la période hivernale, c'est peut-être le moment de démarrer votre sèche si vous voulez afficher de beaux abdominaux apparents sur la plage dans deux mois.

Petit rappel sur la perte de gras

Avant tout, rappelons que la sèche se passe principalement dans l'assiette.



Il faudra donc corriger votre alimentation, pour manger un peu moins de calories que ce dont votre corps a besoin, de manière à l'obliger à puiser dans les réserves de graisse pour trouver l'énergie manquante. Pour démarrer votre perte de poids, enlevez 200 à 300 kcal, c'est généralement suffisant. Vous pourrez ensuite augmenter ce déficit, si besoin, dans quelques semaines si vous voyez que la sèche stagne.



Les nutriments à réduire en priorité sont les glucides. Il vous faudra donc enlever entre 50 et 75 grammes de glucides par jour, tout en conservant suffisamment de protéines (2,5 g par kilo de poids de corps) et de lipides (1 g / kilo de poids de corps).



Et le cardio dans tout ça ?

Vous pouvez rajouter un peu de cardio-training en sèche si vous le souhaitez, mais ce n'est absolument pas obligatoire. En effet, le cardio a deux inconvénients majeurs : il prend du temps et il augmente la fatigue donc il peut ralentir la récupération. Donc réservez-le plutôt pour la fin de la sèche si vous en avez besoin. Si vous n'en avez pas besoin, on peut tout à fait s'en passer si vous gérez correctement votre alimentation.

Et surtout, au niveau de votre entraînement, conservez un entraînement suffisamment intensif. Inutile de faire des séries de 15 à 20 répétitions en espérant que cela vous aidera à brûler plus de calories, c'est tout à fait faux. Continuez avec votre entraînement habituel. Évitez simplement les séries ultra lourdes de moins de 6 répétitions.

Cardio en sèche

Il suffit de prendre des compléments ?

Et non, désolé de vous décevoir, mais prendre simplement des compléments alimentaires n'est pas suffisant pour espérer perdre du poids de manière rapide et efficace.



Vous ne pouvez pas simplement espérer avaler une pilule tout en restant assis dans votre canapé à consommer toujours la même mauvaise alimentation et penser que vous allez perdre vos poignées d'amour. Ça serait bien, mais ça ne marche pas comme ça, désolé. Une alimentation hypocalorique (donc un régime, mais un régime intelligent, pas quelque chose de stupide comme on en trouve dans les magazines) et une bonne pratique sportives sont donc indispensables.

Mais alors, ça sert à rien ?

Et non, les compléments alimentaires ne servent pas à rien. Simplement, il faut savoir les utiliser correctement et surtout connaître leurs effets réels et donc savoir ce que vous allez en attendre.

Par exemple, compléter votre apport en protéines avec une whey de type isolat peut être une bonne solution. C'est en tout cas bien plus pratique que d'amener un blanc de poulet au travail ou à l'école pour faire le goûter.



De même, un fat burner peut vous aider à augmenter le métabolisme de base pour dépenser un peu plus de calories, mais aussi à conserver de l'énergie tout au long de la journée pour l'entraînement. En effet, quand on est au régime, petit à petit la fatigue s'installe, et li devient parfois difficile de conserver ses performances à l'entraînement. L'utilisation de compléments alimentaires appropriés peut donc ici vous aider à conserver des performances intéressantes, ce qui vous aidera à réduire le risque de catabolisme musculaire, surtout quand c'est lié à un apport en protéines suffisants.



Exemple de compléments : whey et fat burner

Premium Isolate de STC Nutrition

Par exemple, vous pouvez utiliser la Premium Whey Isolate. C'est une protéine à assimilation rapide, qui sera particulièrement intéressante pour vous permettre soit d'augmenter votre apport en protéines sur la journée, soit de démarrer rapidement la récupération et la construction musculaire juste après votre séance d'entraînement.

De plus, cette protéine contient des ingrédients qu'on trouve généralement plutôt dans les Fat-Burner, comme par exemple de l'extrait de thé vert, un assortiment de vitamines et minéraux et aussi de la carnitine labellisée « Carnipure » qui est un gage de qualité.

Ici, on est donc sur une « protéine de sèche » c'est à dire une poudre associant de la protéine et des éléments destinés à faciliter la perte de gras.

Burn Fat de STC Nutrition

Comme précisé plus haut, un Fat Burner aussi peut avoir un intérêt, notamment s'il contient des éléments stimulants ou qui aident au déstockage des graisses. Le Burn Fat contient ces deux types d'ingrédients, avec en plus un effet sur la thermogénèse, il va donc augmenter votre métabolisme (et donc accessoirement vous donner chaud).

Il contient une dose de caféine massive (la dose maximale autorisée en France) en provenance du guarana et du thé vert, qui sont deux excellentes sources pour cet ingrédient.



Et en plus, il est conforme à la norme AFNOR NF V 94-001 ANTIDOPAGE ! Donc pas d'inquiétude si vous faites de la compétition, et quelle que soit votre discipline, vous pourrez tout à fait utiliser ce complément alimentaire sans aucun souci.

Mais n'hésitez pas aussi à conserver vos acides aminés BCAA ou votre créatine quand vous êtes au régime. Là aussi, cela vous aidera à conserver au mieux votre masse musculaire tout en réduisant le risque de voir vos performances athlétiques diminuer lors des entraînements. A noter de plus que les BCAA ont une action anti-catabolisme très intéressante lors de la sèche.


On en parle sur le forum : C'est l'heure de ma sèche ? Quels compléments utiliser ?  


Articles complémentaires

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme