Capital : vers plus de qualité dans l'alimentation


Les français sont de plus en plus attachés à consommer local et français. L'émission de Capital l'a bien mis en avant et le marché des compléments alimentaires n'échappe pas à cette règle, et c'est une bonne chose.

Qualité de la consommation


L'émission "Capital" de M6 a mis l'accent hier soir (dimanche 04/10/2015) sur les habitudes de consommation des français qui sont en train de changer pour s'orienter vers le local et la qualité !

Un mode de consommation en mutation ?



De nombreuses actions montrent bien que les français cherchent de plus en plus à consommer français et local, même si ça coûte un peu plus cher. Les gens privilégient la qualité à la quantité et préfèrent dépenser un peu plus cher pour avoir un produit de qualité plutôt que dépenser moins et avoir un produit de moins bonne qualité.

En effet, dans le reportage de M6, on a vu apparaître dans tous les grands magasins des labels régionaux mettant en avant les avantages de la consommation locale ! De plus en plus de marques souhaitent intégrer ces labels pour gagner en visibilité dans les grandes surfaces. Cela montre bien que ces labels fonctionnent et prouvent que les gens privilégient un achat local.

On a également vu que de plus en plus de consommateurs préféraient acheter leurs produits directement auprès des producteurs, favorisant ainsi les circuits courts aux circuits longs. Ainsi, ils sont sûrs de la provenance des produits qu'ils achètent et donc de leur qualité.

Aujourd'hui, les français préfèrent payer un peu plus cher pour avoir un produit de qualité ! Et c'est nouveau !



C'était très bien illustré avec le passage sur les œufs bio. En effet, une personne affirmait qu'elle préférait acheter des œufs bio, pourtant bien plus cher que des œufs non bio, pour être sûr d'avoir de la qualité. Et c'est ce que je fais aussi …

Et qu'en est-il dans les compléments alimentaires ?



On voit que les habitudes des consommateurs changent mais est-ce qu'il en est de même dans le monde des compléments alimentaires ? Oui, c'est la même chose, car peu à peu les marques qui s'engagent vers la qualité (FitnessBoutique Harder par exemple) progressent, même si cette qualité a un coût, comme nous l'expliquons dans notre dossier sur la qualité des compléments alimentaires.

La whey native : la meilleure qualité de whey protéine



Que faut-il en conclure ?



Ces différents exemples nous montrent bien que les habitudes de consommation sont en train de changer, que ce soit dans l'agro-alimentaire, mais aussi dans le monde des compléments alimentaires.

Il y a quelques années, on ne voyait peu de produits français. Les pratiquants de musculation devaient acheter des compléments fabriqués à l'étranger, sans faire attention à la qualité de la marchandise. Aujourd'hui, on va voir de plus en plus de compléments fabriqués en France, jouant sur la qualité de fabrication et des matières premières.

C'est un marché en mutation, qui s'oriente de plus en plus vers le goût, la qualité et le respect des normes de fabrication très strictes.


On en parle sur le forum : Capital : Vers Plus De Qualité Dans L'alimentation  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme