Comment affiner les cuisses et les fessiers ?


Le footing sur un tapis de course ou en plein air, couplé à une alimentation de régime précise, est une bonne solution pour permettre d'affiner efficacement les cuisses, pour réduire le volume des fessiers et pour tonifier toute cette zone.


Affiner les cuisses et fessiers


Bien souvent, l'achat d'un tapis de course est conditionné par l'envie de perdre du poids et d'affiner les cuisses et les fessiers.

Comme nous l'avons vu plus haut dans ce dossier, il ne faut pas oublier que l'alimentation est la base, c'est l'élément essentiel si vous voulez affiner votre silhouette. Pour cela, il faut suivre un régime efficace et surveiller son alimentation pour perdre du poids de manière lente, régulière et sans mettre en jeux votre santé. Le but étant de stabiliser le poids pour ne pas ensuite reprendre tout le poids perdu.

Une fois que votre alimentation est clairement définie et que votre régime est au point, vous pourrez commencer à vous poser la question de comment faire pour affiner vos cuisses et pour réduire le volume de vos fessiers.

Tout d'abord, sachez bien que si vous perdez du poids, vous allez mécaniquement perdre du gras au niveau des cuisses des fessiers, ce qui va rendre cette zone moins volumineuse. De plus, comme le footing, qu'il soit réalisé sur tapis ou en plein air, il sollicite principalement les muscles des jambes. L'effet sera donc un peu plus prononcé au niveau des jambes que sur le reste du corps.

Une erreur que l'on voit bien souvent est de vouloir perdre du muscle au niveau des cuisses et des fessiers. Malheureusement, ce n'est pas possible sans faire un régime vraiment drastique, et qui demande une grande maîtrise de la nutrition. En effet, il peut être dangereux pour la santé et doit être couplé à des entrainements très dur pour les zones ciblées.

Mais dans tous les cas, il est extrêmement rare que ce soit nécessaire, car chez presque 100% des gens, perdre du gras est suffisant.

En effet, il n'est pas rare que les gens surestiment leur volume musculaire au niveau des jambes, alors que c'est simplement un trop grand volume adipeux, et non pas des muscles trop volumineux. Il ne faut donc pas confondre les deux.



Envie d'en savoir plus ?

Musclez vos fessiers avec le footing sur tapis

Musclez vos fessiers avec le footing sur tapis

Exemple d'utilisation de votre tapis pour simuler le footing et ainsi muscler vos fessiers.

Lire
Le tapis de course pour perdre sa culotte de cheval

Le tapis de course pour perdre sa culotte de cheval

En dehors de la chirurgie esthétique, qu'elle est la meilleure manière de perdre sa culotte de cheval ? Le sport bien évidemment. ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme