Comment choisir mon coaching en ligne ?


Aujourd’hui le marché du coaching en ligne dépasse de loin celui du coaching en « face à face ». Il existe un très grand nombre de programmes et pour tout type d’objectif et à tout type de tarif, si bien qu’on est vite perdu ! On vous donne nos conseils pour choisir sur la toile le meilleur programme pour vous !


1. Posez des questions sur la prestation.


Sur toutes les plateformes de coaching, vous avez un formulaire de contact, s’il n’y en a pas rebroussez chemin ! Cela veut dire que vous serez livré à vous-même et qu’en cas de besoin vous n’aurez personne pour répondre à vos questions.

Il est légitime lorsque vous êtes sur le point de prendre un coaching que ce soit en ligne ou en face à face d’ailleurs, que vous posiez des questions sur la prestation.

Vous imaginez acheter une nouvelle voiture sans en discuter avec un vendeur ?!

Se lancer dans un suivi de coaching est un investissement, certes pas aussi important que l’achat d’une nouvelle voiture, mais c’est tout de même un budget et souvent ça concerne un projet de remise en forme qui vous tiens à cœur.

Poser des questions vous permettra de valider que la plateforme et l’équipe auxquelles vous avez à faire est sérieuse, mais également le fait d’avoir une réponse vous rassurera sur le suivi.

Peu de plateformes proposent le suivi d’un coach en parallèle du programme en cas de besoin, alors que c’est pourtant super être utile si vous avez des doutes sur un exercice, besoin de précision sur la technique, ou des questions sur l’alimentation.

Sur nos coachings en ligne par exemple, Maggy coach diplômé, se rends disponible pour vous répondre par mail en moins de 24h (en semaine).

2.Vérifiez l’expertise des coachs.


Sur internet, n’importe qui peut créer un coaching et le vendre, et c’est bien le problème, car cela veut dire que l’offre est grande, mais que la qualité n’y est pas toujours.

Pire encore, en termes de sécurité c’est parfois limite ! Aucun exercice n’est expliqué et on voit parfois en salle des pratiquants suivre des programmes en ligne sur leur téléphone avec une mauvaise technique d’exécution ou bien des combinés d’exercices inutiles.

C’est primordial de contrôler que vous ayez un coach diplômé de l’autre côté de l’écran ! Le cout du programme sera peut-être plus élevé, mais au moins vous serez pris en charge par un professionnel du sport qui a validé un diplôme et donc qui a des connaissances.

3. Regardez les avis clients


La meilleure manière de savoir si un coach est sérieux et si son programme en ligne est viable, c’est de regarder du côté des avis clients. Si la tendance est plutôt positive alors vous pouvez vous rassurer, car généralement les clients vont plutôt faire remarquer les avis négatifs que les positifs.

Cela vous permettra de savoir si les clients se sentent à l’aise avec le programme, s’il y a une interaction avec le ou les coachs…

Attention, on ne vous dit pas de reculer devant le moindre avis négatif, car il arrive toujours que ça ne convienne pas à certains, mais il faut quand même que la majorité des retours clients soit positifs.

Et à l’inverse méfiez-vous des programmes avec que des avis postifs ... car ça veut dire que tous les négatifs sont supprimés ! Ça n’inspire pas trop confiance.

4. Attention aux transformations impressionnantes.


Certaines plateformes de coaching en ligne diffusent en masse des transformations impressionnantes afin d’attirer de futurs clients en leur promettant atteindre le physique de leur rêve en quelques mois (parfois même quelques semaines).

Ne vous faites pas avoir !!! Dans la perte de poids comme dans la prise de masse le corps à ses limites. Ces transformations sont le résultat d’une diète hyper restrictive ou bien d’un entrainement trop intensif. Vous aurez certes une perte de poids plus importe, mais qui ne sera pas qu’une perte de gras (vous perdrez aussi du muscle) et un plus grand risque de blessures.

Ces photos de clients qui se sont visuellement métamorphosés seront alléchantes, car personne ne veut attendre des mois avant d’avoir le physique de ces rêves ! De plus, ses résultats ne seront pas durables et il y a de fortes chances que vous abandonniez la diète ou l’entrainement, car vous serez trop frustré ou fatigué. Et une fois la restriction sévère terminée, la reprise de poids sera énorme !

Si vous avez des doutes, allez jeter un œil à notre page des transformations de nos clients et vous verrez ce que sont des transformations réalistes. De plus, vous verrez que la majorité de nos clients se réinscrivent à la fin de leur programme et poursuivent leur transformation à nos côtés.

5. Assurez-vous du sérieux de la plateforme.


Le site sur lequel vous avez trouvé votre coaching est-il complet ? La prestation est-elle expliquée ? Avez-vous un contact en cas de besoin durant le programme ? Le parcours de la personne qui crée les coachings est-il précisé ? Le prix est-il cohérent ?

Tous ces petits détails feront la différence entre un vulgaire programme sur un PDF avec quelques idées de recettes ou une plateforme avec des vidéos explicatives et un plan nutritionnel adapté.

Avant de sortir votre carte de crédit posez-vous bien toutes ces questions.

Enfin, on voit toute sorte d’arnaques sur la toile avec des fenêtres pop-up dans tous les sens vous alertant de vous dépêcher, car seulement deux coachings restants sont disponibles !

Ne vous précipitez pas pour acheter, les offres sont nombreuses vous ne manquerez pas de choix.

6. Trouvez un coaching qui vous ressemble.


Il est fondamental de choisir un programme qui vous correspond en termes d’objectif, de durée, de contenu …

Il n’est pas rare de voir nos clients choisir un programme dans la précipitation puis nous demander de changer ! D’où l’intérêt d’avoir un conseil avant de choisir.

Il faut bien définir votre objectif premier, car sur vous souhaitez perdre 10 kilos ou seulement 3 par exemple, la durée du programme ne sera pas la même. Tout comme si vous souhaitez prendre du muscle, mais que vous avez également du gras à perdre la nutrition devra être adaptée.

Certain programme en ligne ne seront pas du tout adaptable, d’autre en revanche vous proposerons un choix de durée, de matériel, de niveau d’intensité …

À vous de voir la prestation que vous souhaitiez sachant que plus la prestation sera adaptée plus vous mettez de chance de votre côté pour atteindre votre objectif.


Coaching FitZone All-musculation
Coaching FitZone par All-musculation
Voir ce produit

7. Comparez les tarifs.


Si un coach en salle pratique sensiblement les mêmes tarifs d’une salle à l’autre (entre 30 et 50 euros de l’heure en général), sur internet vous trouverez toutes les fourchettes de prix.

Faites donc attention à bien comparer plusieurs sites, le plus cher ne sera pas forcément le mieux tout comme les moins chers ne seront pas forcément les moins bien. Il faut voir ce qui inclut ce prix, la durée du programme… Souvent les applications seront plus chères et suivant la notoriété du coach (ou son nombre d’abonnés sur les réseaux sociaux) les prix peuvent vite grimper.

Si vous avez une période de test proposé, c’est encore mieux !! Cela vous permettra de voir à quoi ressemble l’interface, les séances, le niveau de difficulté…

Chez All musculation par exemple on vous propose des paiements en plusieurs fois et on vous laisse 21 jours pour tester nos programmes sans engagements.

8. Et la nutrition ?


On dit souvent que l’entrainent va de pair avec la nutrition et inversement. Il est vrai que si vous souhaitez vous remettre en forme il est toujours préférable que le programme que vous choisissez vous propose un plan nutritionnel également. C’est la base d’un coaching complet !

Tous nos coaching sportifs sont accompagnés d’un plan nutritionnel adapté à vos besoins et qui évolue dans le temps en fonction de votre évolution.

Rendez-vous sur notre boutique pour en savoir plus sur nos programmes et notre manière d’aborder le coaching en ligne.

Et pour vous donner toutes les clefs pour vous entrainer efficacement vous trouverez un grand nombre de vidéos sur ce site, ou sur notre chaine Youtube

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme