Eliminer la cellulite

Comment éliminer la cellulite ?


La cellulite est une réserve de graisse que détestent les femmes. Leur objectif principal est de s'en débarrasser au plus vite. Mais comment faire ? Voici quelques conseils et explication pour éliminer la cellulite.


Article sponsorisé.

Comme la nature est bien faite, elle a placé des réserves de graisse pour la grossesse et l'allaitement. La cellulite, ce n'est autre que ces réserves là. Les femmes la détestent mais rassurez vous on peut l'enlever ce n'est pas définitif ! Pour mener à bien la bataille anti cellulite il faut par contre envisager plusieurs actions en même temps, à savoir l'alimentation, l’exercice physique, les massages et quelques compléments alimentaires qui aideront à s'en débarrasser !

La cellulite, c’est quoi au juste ?


La cellulite est le résultat d’une augmentation du volume des cellules graisseuses. Cela est souvent causé par un manque d’activité physique, une alimentation riche en sucres et en mauvaises graisses, une rétention d’eau etc... Ces cellules graisseuses se trouvent dans des petits compartiments sous la peau, se multiplient et font gonfler ces compartiments dans lesquels elles se situent, provoquant le gonflement du derme et de l’épiderme de la peau.

Le problème vient très souvent des ovaires. Les oestrogènes qu'ils produisent stimulent la lipoprotéine-lipase fémorale, une enzyme responsable du stockage des graisses. Ces hormones favorisent aussi la rétention d'eau et de sel à l'intérieur des tissus. C'est pour cela que la cellulite évolue au rythme des variations hormonales. Pas de chance ! La cellulite se développe lorsque les ovaires sécrètent une quantité excessive d'oestrogènes, et notamment à certaines époques de la vie : adolescence, grossesse, prise d'une pilule contraceptive mal adaptée, ménopause..

Quelles actions pour éliminer la cellulite ?

Les actions à mettre en place sont simples :

1 - Le sport

La première chose à faire c'est de l'exercice physique. C'est vraiment un formidable allié pour perdre la cellulite. Le sport va vous aider à enlever les graisses et produire plus du muscle. Le métabolisme de base va être ainsi augmenté et vous brûlerez plus de calories même au repos..

Si vous ne faites pas du tout de sport commencez par de la marche rapide puis augmentez l'intensité petit à petit avec de la course à pied, de la natation, du vélo, de la corde à sauter ou de la musculation (qui seront excellents pour faire bouger les tissus)

Pour que vous commenciez à destocker les graisses un complément comme Descock Cellulite peut vous aider à livrer bataille !

2 - L'alimentation

Il est inutile de suivre un régime drastique, car le but n'est pas de perdre du poids mais d'éliminer la graisse. Car on peut être très mince et avoir de la cellulite ! Il y a quelques réflexes à adopter :

Manger des fibres et des protéines (légumes, fruits, poissons, viandes maigres, œufs) en quantité suffisante à chaque repas, supprimer les mauvaises graisses ou les sucres rapides contenus dans les gâteaux et biscuits sucrés industriels, les sodas, les fritures ou la charcuterie ! Modérez votre consommation de sel ( sel que l’on trouve en forte quantité dans les plats industriels déjà préparés) et boire beaucoup d’eau dans la journée et à chaque repas (au minimum 1,5 litre d’eau par jour) pour éliminer les toxines et purifier l’organisme des déchets et des mauvaises graisses absorbées.

Manger moins de Sucre raffiné (pain blanc, pâtisseries, sucreries) car à cause des index glycémiques élevés et du dérèglement de la sensibilité à l'insuline qu'ils provoquent sur le long terme, vous allez stocker plus facilement les graisses.

Pour vous aider dans le destockage des graisses vous pouvez utiliser le premium CLA ou la L Carnitine phytosynergisée, ayant un rôle dans la combustion des graisses  en les mobilisant, c'est-à-dire à les transporter vers les tissus dans lesquels elle pourront être brûlées pour fournir de l'énergie

3 - Douche ou bain froid


La mauvaise circulation favorise l'accumulation de la cellulite. La douche froide ou même un bain froid relativement court (10 à 30 secondes) va relancer la circulation.

4 - Se Masser avec les mains, avec un rouleau ou utiliser des ventouses

Utiliser la technique de massage du palper-rouler en pinçant la peau par plis entre le pouce et les autres doigts pour rétablir une lipolyse efficace. Vous pouvez aussi vous masser avec un rouleau, ce qui favorisera la circulation du sang et de la lymphe. De la même manière, l'utilisation de ventouses anti-cellulite permet de reproduire facilement chez soi la technique professionnelle du palper-rouler.

On peut aussi, matin et soir, pendant un mois au moins, se masser avec une crème amincissante comme la taille abdos ventre plat. Il ne faut quand même pas en attendre de miracle, mais une amélioration notable de l'aspect de la peau.

Conclusion

Perdre la cellulite est possible en associant diététique, exercices de sport, compléments alimentaires crème amincissante, et massages. Ce n'est pas simple mais ce n'est pas impossible. A vous de jouer !


On en parle sur le forum : Comment éliminer la cellulite ?  



  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !