Comment maigrir avec un vélo elliptique


Une activité physique bien choisie, si elle est associée à une amélioration de l'alimentation va favoriser la perte de poids et la réduction de la cellulite.

Définition des tapis de course


Nous l'avons vu dans notre dossier expliquant comment démarrer avec un vélo elliptique, cet appareil peut vraiment être utilisé dans une optique santé. Mais dans la plupart des cas, il est utilisé pour une tout autre raison : améliorer sa silhouette et surtout perdre du poids.

Que l'on soit un homme ou une femme, c'est bien souvent l'une des principales motivations pour se rendre à la salle de sport ou pour acheter ce type d'appareil de fitness.

Dans ce dossier, nous allons vous donner toutes les clés pour vous permettre de perdre du poids de manière efficace, aussi bien avec l'entraînement qu'avec une adaptation de votre alimentation. Et oui, désolé de vous décevoir, mais le sport seul n’est pas la méthode la plus efficace quand on souhaite perdre du poids. Le plus efficace est de combiner une pratique sportive adéquate avec une nutrition adaptée : dans la plupart des cas avec un régime.

Mais attention, il ne faut pas suivre les régimes stupides des magazines, mais bien une alimentation qui vous permettra de perdre du gras progressivement, tout en préservant votre masse musculaire, et en évitant de reprendre tout le poids perdu aussitôt l’arrêt du régime. Il faut donc faire un « régime santé ».

À noter que les règles globales sont exactement les mêmes que l'on soit un homme ou une femme. Seule la nutrition va légèrement varier, car un homme a généralement besoin d'un peu plus de calories qu'une femme. Donc une alimentation pour homme devra contenir plus de calories que pour les femmes. Mais les principes généraux de la diététique pour hommes ou pour femmes sont exactement les mêmes.

Nous vous proposons aussi des conseils d'entraînement pour faciliter la perte de la culotte de cheval grâce à l'elliptique, car un entraînement approprié peut aider à réduire la cellulite.

Mais pour cela, il faudra vous armer de patience : n'espérez pas perdre votre cellulite en quelques semaines d'entraînement. Vous avez mis des années pour l'accumuler, et il vous faudra plusieurs mois pour faire disparaître votre « peau d’orange ».



Envie d'en savoir plus ?

Conseils d'entraînement pour maigrir avec un vélo

Conseils d'entraînement pour maigrir avec un vélo

Découvrez tous nos conseils pour utiliser au mieux votre vélo elliptique dans une optique de perte de poids.

Lire
Réduire la cellulite avec l'elliptique

Réduire la cellulite avec l'elliptique

Vous pouvez réduire votre cellulite avec un vélo elliptique mais ça prendra du temps. Suivez nos conseils dans cet article. ...

Lire
Profitez au maximum de votre elliptique pour perdre du gras

Profitez au maximum de votre elliptique pour perdre du gras

La plupart des sportifs utilisant les vélos elliptiques ne bénéficient pas du plein potentiel de cet appareil. On va tenter ...

Lire
Conseils de nutrition

Conseils de nutrition

Pour optimiser la perte de poids avec votre vélo elliptique, il faut une nutrition parfaite. Tous nos conseils pour bien ...

Lire
Brûlez du gras sans perdre de muscle au vélo elliptique

Brûlez du gras sans perdre de muscle au vélo elliptique

Description d'un vrai entraînement sur vélo elliptique pour perdre du gras sans perdre de muscle.

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme