Conseils pour acheter un tapis de course


Conseils et informations pour faciliter votre recherche d'un tapis de course : les éléments à choisir sur votre tapis, mais aussi un guide d'achat.

Définition des tapis de course

Cette section sur les tapis de course a un but : vous aider à acheter votre tapis dans de bonnes conditions.

Et pour cela, le 1° élément est de savoir comment choisir son tapis de course sans faire d'erreur. Cela peut paraître évident, mais au vu de la prolifération du matériel qui peut exister, et parfois du manque de conseil et de détails qu'on peut trouver sur les fiches des produits, il n'est pas toujours simple d'acheter son tapis de course sans se tromper.

Comme vous le verrez en lisant nos conseils, certains éléments présents sur les tapis sont indispensables, alors que d'autres ne sont vraiment que des accessoires dont vous pouvez vous passer pour réduire le prix de votre matériel !

Avec ce petit dossier, nous expliquons donc les différents accessoires qui existent, pour vous permettre de juger au mieux ce dont vous avez besoin par rapport à votre pratique sportive.

N'oubliez pas que tout est à adapter en fonction de vos besoins : c'est la fréquence, l'intensité et le confort que vous souhaitez qui doivent déterminer le type de tapis que vous achetez.

Les contraintes de place, de rangement, de branchement électrique et de praticité peuvent aussi entrer en ligne de compte : si vous n'avez pas de prise à proximité, il vous faudra peut-être vous tourner vers un tapis 100% mécanique, et si vous avez peu de place, un tapis pliable pourra être une solution pour vous. Ce type d'éléments est donc aussi à prendre en compte lorsque vous allez choisir le tapis de course de vos rêves.

Et au global, n'oubliez pas une chose : plus vous voulez un tapis de qualité et qui vous permettra de faire des séances de running fréquentes et intensives, plus vous devrez le payer cher. Même s’il existe quelques exceptions à cette règle, il y a des contraintes mécaniques qui font qu'un tapis d'entrée de gamme ne pourra pas supporter une course rapide et fréquente.

Bien sûr, n'oubliez pas aussi de regarder éventuellement du côté du matériel d'occasion, mais surtout de vous tenir au courant des promotions, qui fleurissent régulièrement et qui vous permettront de faire des économies substantielles.



Envie d'en savoir plus ?

Comment choisir son tapis de course ?

Comment choisir son tapis de course ?

Performance, confort, accessoires : on vous explique tout ce que vous devez savoir pour bien choisir votre tapis de course. ...

Lire
6 tapis de course à acheter

6 tapis de course à acheter

Guide d'achat des 6 meilleurs tapis de course pour tous les prix : du matériel pas cher pour débuter au tapis semi-professionnel ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme