Coronavirus : musculation maison


COVID-19 : retrouvez tous nos conseils et programmes pour continuer à pratiquer la musculation malgré le coronavirus.


Musculation maison coronavirus

Avec la pandémie actuelle, je suis sûr que vous êtes comme nous : un peu perdu, et vous vous demandez comment vous allez pouvoir faire pour continuer à vous entraîner pendant les prochaines semaines à cause des restrictions dues au Coronavirus.

Depuis des années, nous avons proposé de très nombreux conseils et programmes pour vous entraîner à la maison. Voici donc un récapitulatif complet pour vous aider à passer cette période tout en restant fit.

Mais avant tout, quelques petits conseils nutrition :

  • Si vous diminuez le nombre ou l'intensité de vos séances d'entraînement, vous devrez aussi diminuer vos apports caloriques ;

  • Si vous arrêtez l'entraînement, là il est évident que vous devrez diminuer vos apports encore plus (environ 300 kcal de moins / jr)


Sinon, vous risquez de prendre du gras de manière trop importante.

Et bien sûr, ne vous entrainez pas si vous vous sentez faible, fiévreux, …

Comment compenser le travail à la salle de sport ?

Forcément, avec moins de matériel ou moins de poids, le programme risque d'être moins efficace. La solution pour compenser, et réussir à avoir des trainings suffisamment intenses, sera d'augmenter le nombre de répétitions et de réduire les temps de repos. C'est un peu moins efficace que de soulever des poids lourds, mais c'est bien mieux que de soulever des poids « légers » avec des séries courtes.

Donc n'hésitez pas à augmenter le nombre de reps à 15 ou 20, et à abaisser le temps de repos jusqu'à 30 ou 45 secondes.

Musculation à la maison :

Et on commence avec tous nos programmes d'entraînement à la maison que ce soit au poids de corps, donc sans aucun matériel, sauf éventuellement une barre de traction, ou alors avec du matériel ! Nous avons des programmes pour les deux solutions.

Musculation à la maison avec élastiques

Les élastiques sont vraiment une excellente solution pour voir travailler tout le corps à moindre coût. Voici nos conseils :

Elastiques Musculation
Elastiques Musculation
Voir ce produit



Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme