Courir à jeun c'est plus efficace ?


Pour 95 % des gens, il n'y a pas d'intérêt de courir à jeun, cela n'aura pas d'impact positif pour accélérer la perte de gras. Cela peut même être contre-productif dans certains cas.


Courir à jeun


Est-ce que courir à jeun est plus efficace pour perdre du gras ? Est-ce qu'il faut courir à jeun quand on veut perdre du gras ? Ceci est une question très importante quand on pratique une activité de type cardio-training pour perdre du gras. Voici la réponse : NON !

En effet, chez l'immense majorité des personnes, courir à jeun n'a absolument aucun intérêt. Et c'est même l'inverse qui peut se produire, car si vous courrez à jeun, et si votre précédent repas est vraiment trop loin, vous n'aurez pas assez d'énergie pour votre entraînement. En conséquence, vous risquerez de faire un footing moins efficace, moins intensif et / ou moins long.

Il s'en suivra donc une dépense calorique moins importante que d'habitude et donc moins d'effets au niveau de votre perte de gras.

Pourtant, il semblerait logique que faire son footing à jeun soit plus efficace, mais n'oubliez pas ce que nous avons expliqué plus haut : le but d'un footing est d'avoir une intensité permettant de consommer les graisses stockées, et non pas de brûler les glucides circulant dans le sang. Donc, que vous ayez fait un repas juste avant ou non n'a pas d'importance. En effet, cela va influencer uniquement le taux de glucides que vous allez avoir dans votre sang et on a vu plus haut que le but n'est justement pas de consommer ces glucides lors de la course.



Le seul cas où courir à jeun peut être efficace, c'est chez les personnes qui sont déjà assez maigres pour qu'on puisse voir très nettement leurs abdominaux. Il n'y a que pour ces personnes que le fait de courir à jeun sera plus efficace, en permettant de déloger plus facilement les réserves de graisse. Mais chez tous les autres, cela n'a absolument aucun intérêt.

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme