Découvrez comment du gainage peut augmenter votre force


En créant de la tension, du gainage global au début de votre exercice, vous allez créer directement plus de force ! Voici comment faire !


Gainage pour augmenter la force


Aujourd’hui, nous allons nous attarder 5 minutes sur une des faiblesses techniques des plus communes chez de nombreux pratiquants de musculation : le manque de tension corporelle, donc de gainage PENDANT les exercices.

A première vue, les mouvements de musculation, et surtout les trois mouvements principaux de powerlifting (que sont le squat, le développé couché et le soulevé de terre), peuvent sembler très simples à effectuer et à maîtriser.

Bon, maintenant vous allez dans votre salle (vous commencez certainement à comprendre où je veux en venir), la plupart des gens font n’importe quoi et avec une technique qui vous donne une hernie discale rien qu’à les regarder.

Et surtout, ce qui nous intéresse aujourd’hui, ne sont absolument pas gainés, pas stables, pas durs, pas forts. Ainsi, ils ont beaucoup moins de puissance, ils sont moins conscient de leurs mouvements et ils courent plus de risques de blessures.
Qu'est-ce que vous pouvez y faire ?

Si vous souhaitez plus de force et un moindre risque de blessure en quelques secondes, faites bien attention à ces quelques mots :

La création de la tension maximale aux travers tout votre corps pendant tous les mouvements de musculation est une des clefs de la force et de la préservation des blessures.


Si vous ne savez pas comment bien vous gainer et rendre dur, vous ne pourrez jamais atteindre votre plein potentiel de résistance, de force et de kinesthésique.

Quant à savoir si sur la barre, il y a 5 ou 450 kilos, on s’en contrefiche, vous devez être gainé ! DUR ! SOLIDE !

C'est par la pratique répétée que vous apprendrez à gainer avec de lourdes charges. C’est la clé pour plus de force et de contrôle en DEUX SECONDES de préparation !

Voici un exercice (Merci Pavel) qui aide à comprendre comment se faire. Je vous conseille de le faire de suite :

  • Asseyez-vous, détendez votre corps et maintenant contractez uniquement votre biceps droit aussi fort que possible ! PLUS FORT ! Et ne vous concentrez uniquement que sur le biceps. Ok, vous avez créé un certain potentiel de tension.

  • Restez assis, détendez-vous et maintenant contractez à fond votre biceps droit ET votre poing droit aussi fort que possible ! ENCORE PLUS FORT ! Vous remarquerez que vous avez créé beaucoup plus de tension qu’auparavant. Dingue non ?



Maintenant, debout !

Faire ce qui suit avec le maximum de tension et de gainage que possible :

  • Plantez vos pieds dans le sol à fond, rentrez avec vos orteils ;

  • Tendez vos quadriceps ;

  • Contractez vos fessiers ;

  • Contractez vos abdominaux tout en essayant de rentrer le ventre (comme si on allait vous mettre un coup de poing) ;

  • Contracter les dorsaux ensemble ;

  • Serrez les poings à fond ;

  • Et maintenant .... Contractez vos biceps.



Si vous faites cela correctement et avec un effort significatif… vous vous sentirez dur comme la pierre et d’une force incroyable. Votre corps va probablement même trembler avec cet effort.

C’est CETTE tension que vous devez essayer de recréer tout au long de votre squat, développé couché ou soulevé de terre. Alors gainez, contractez, soyez aussi dur que le roc !

Cas pratique :



  • Tout commence dans les mains.

  • Vous devez serrer la barre, pas seulement la prendre dans vos mains, LA SERREZ A MORT (mais sans la casser) puis la tirer vers vous ou la faire rentrer dans votre dos (pour le squat).

  • Non seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi pour créer plus de force et mieux focaliser le travail.

  • Par exemple : la tension créée dans les mains au squat ou aux développés porte sur les bras, sur les épaules et dans le haut du dos. C’est un transfert de force !



Conclusion



Si vous ne pouvez pas gainer efficacement, vous ne devriez même pas vous soucier de savoir si vous avez un point faible des triceps au développé couché ou ischio jambier au squat. Il faut avant tout s’occuper des choses de son niveau avant de passer plusieurs étapes dans la progression et la compréhension des mouvements.

Prenez votre temps pour créer le maximum de tensions avant d'arriver sous la barre. Après, tout ce que vous devez faire est de la maintenir.

La stabilité et la tension sont roi, travaillez dessus.
Votre force et vos performances vont EXPLOSER !



On en parle sur le forum : Découvrez Comment Du Gainage Peut Augmenter Votre Force  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme