Est-ce que la Whey est la meilleure protéine ?


En réalité, il n'y a pas de « meilleure protéine ». Chacune ont leurs fonctions et leurs utilisations. Mais la whey peut être considérée comme la plus polyvalente et la plus indiquée dans le cadre d'un entraînement de musculation.

Voir le sommaire de ce dossier :

La whey, meilleure des protéines?

La description de la whey nous montre de nombreux bénéfices :

Haute qualité et acides aminés


La whey est populaire car elle contient tous les acides aminés essentiels dont votre corps a besoin pour améliorer vos performances. La Whey a également une valeur biologique exceptionnellement élevée ainsi qu'une teneur supérieure en BCAA. Ce qui en fait une protéine de très haute qualité, parfaite pour vous.

Entièrement naturelle


La Whey est extraite du lait, ce qui en fait une manière totalement naturelle et non dopante d'améliorer votre alimentation. On ne souhaite jamais donner quoi que ce soit de néfaste à notre corps, et la whey est une aide pratique, rapide, simple et sans danger permettant d'améliorer sa nutrition tout en consommant uniquement des ingrédients naturels.

Absorption rapide et facile à digérer (isolats)


La whey peut être prise à tout moment, mais elle est particulièrement efficace en tant que source protéinée post-entraînement. Pourquoi ? Parce qu'elle est très rapidement digérée (si le ventre est vide), ce qui provoque un pic d'acides aminés dans le sang (surtout en leucine) ; ce qui à son tour stimule la croissance musculaire un peu plus rapidement que les protéines lentes. Grâce à cette capacité, le lactosérum peut être en mesure de se targuer d'être la protéine la plus utile pour le renforcement musculaire.

Les isolats et les hydrolysats sont particulièrement faciles à digérer avec une teneur réduite en lactose. Ils sont de plus absorbés encore plus rapidement par l'organisme. Cela fournit donc rapidement des protéines à votre corps. Ils sont le complément parfait (si vous voulez voir des résultats rapides).

Native Whey Isolat par All-musculation
Native Whey Isolat par All-musculation
Voir ce produit

Versatile


La prise de whey ne doit pas se limiter à certains moments. En réalité, la whey n'est qu'une protéine, elle peut être utilisée chaque fois que vous êtes à la recherche d'une source de haute qualité.

Que vous l’utilisiez en péri-training, en collation ou au coucher, vous pouvez expérimenter et trouver le moyen idéal pour profiter de la whey : elle est polyvalente.

Ceci étant dit, il est plus intéressant d'intégrer des protéines de lactosérum autour de votre séance d'entraînement qu'ailleurs. C'est à ce moment là que ce sera la meilleure protéine.

Abordable


Bien que l'ajout de whey à votre diète puisse générer des coûts, elle est en réalité très abordable. Surtout si vous achetez votre protéine en ligne : le rapport gramme de protéine / coût est en général meilleur à tout autre forme de protéines, même solide. Ce qui veut dire qu'elle est moins chère que les aliments.

Santé , immunité


Un nombre croissant d'études montre que la Whey peut potentiellement réduire les taux de cancer, améliorer l'immunité, réduire le stress et le cortisol, augmenter les niveaux de sérotonine dans le cerveau, améliorer la fonction hépatique chez les personnes souffrant de certaines maladies hépatiques, réduire la pression artérielle, ...

Résumé


La Whey est une protéine qui :

- est une source de protéine complète, avec une teneur particulièrement élevée en un BCAA : la L-leucine
- est rapidement absorbée / digérée
- est facile / pratique à ajouter à son alimentation
- augmente la réponse anabolique de la musculation
- aide à maintenir la masse musculaire et à prévenir l'atrophie musculaire
- peut fournir des propriétés anti-cataboliques au cours des activités prolongées
- améliore la sensibilité à l'insuline et peut stimuler le métabolisme / la perte de graisse
- améliore le fonctionnement du système immunitaire, en particulier pour ceux qui sont physiquement actifs
- est financièrement abordable

D'un autre côté :

Si vous êtes végétarien, ou avez des problèmes à digérer les produits à base de whey ou de lait, mieux vaut ne pas utiliser des produits à base de whey et se tourner vers d'autres suppléments protéinés. Pour vous, la whey ne sera donc pas la meilleure protéine.

En outre, il convient de s'assurer d'avoir un produit de qualité pour bénéficier de tous les avantages offerts par la whey. De plus, si vous achetez un produit de mauvaises qualités, les résultats seront forcément moindres.

Enfin, considérez que la whey est juste une aide potentielle à votre diète pour atteindre vos besoins en protéines et non un ajout obligatoire. Concentrez-vous sur l'alimentation solide et au besoin ajoutez de la whey (principalement en péri-training).

Mais nous pouvons considérer qu'une source de qualité de whey est la meilleure des protéines en poudre.

Ce que vous devez faire est d'essayer plusieurs formes de protéines pour voir comment votre corps réagit. Avec un peu d'expérimentation, vous pouvez trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.


On en parle sur le forum : Est-Ce Que La Whey Est La Meilleure Protéine ?  



Envie d'en savoir plus ?

La whey, une protéine magique ?

La whey, une protéine magique ?

La whey n'est pas une poudre magique, elle ne vous fera pas prendre du muscle ou perdre du gras. C'est simplement un complément ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme