Faut-il prendre des BCAA tous les jours ?


Si vous consommez suffisamment de protéines de hautes qualités, riches en BCAA (viandes ,œuf, whey...), il n'y a aucune raison de consommer un supplément de BCAA tous les jours, surtout en prise de masse. Il faut les garder autour des entraînements.


prendre des BCAA tous les jours

Quand prendre vos BCAA ? est une excellente question au vue de la qualité de ce complément alimentaire. Mais est-ce vraiment utile de prendre des BCAA tous les jours ? Premièrement, en raison des coûts relativement élevés (même sous forme de poudre), cela peut vite revenir très cher après quelques mois. Mais aussi à cause du moment principal d'utilisation des BCAA, c'est à dire, péri-training, car c'est là qu'ils sont le plus utiles.

Les jours où vous ne vous entraînez pas, il n'y a que très peu de raisons de vous supplémenter en BCAA. Avant, pendant et après l'entraînement sont les moments les plus importants pour prendre des BCAA .

Certes, leur besoin est augmenté en période de restriction calorique (sèche) de par leur action anti-catabolique qui limite la fonte musculaire. Mais préférez l'alimentation solide, qui offrira plus d'avantages.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un supplément qui n'est pas à même de remplacer une vraie diète. Consommer une quantité suffisante de protéines par jour à partir de sources variées l'emporte de loin sur les avantages de la supplémentation en acides aminés individuels.

Il est également important de noter (bien que les BCAA puissent agir à la croissance musculaire) qu'il doit y avoir un spectre complet d'acides aminés pour agir comme produits de base de la croissance musculaire. Cela signifie que vous pouvez envoyer autant de signaux que vous voulez à votre corps pour lui dire d'augmenter la masse musculaire, s'il n'a rien pour construire du muscle, c'est inutile (et encore plus au régime).

Donc, assurez-vous d’ingérer suffisamment de protéines complètes tous les jours, ce sera plus important que de prendre des BCAA tous les jours.

Toutefois, si vous êtes au régime ou que vous comptez faire une activité cardiovasculaire les jours de repos, vous pouvez penser à utiliser les BCAA afin d'optimiser la récupération, d'augmenter la synthèse des protéines et ainsi réduire la dégradation des tissus musculaires.

BCAA 4:1:1 Végan par All-musculation
BCAA 4:1:1 Vegan
par All-musculation
Voir ce produit

Utilisez-les entre les repas ainsi qu'au réveil / couché pourra alors être une bonne idée (et autour du cardio si besoin).

En conclusion, si votre alimentation vous apporte assez de BCAA : pas besoin de prendre des BCAA tous les jours, sauf si vous faites un autre sport, et éventuellement en cas de régime.


On en parle sur le forum : Faut-Il Prendre Des Bcaa Tous Les Jours ?  



  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !