Fruits et Légumes


Trop souvent les fruits et légumes sont oubliés dans l'alimentation des bodybuilders au profit d'une alimentation riche en protéines et glucides. Or, les fruits et légumes apportent de nombreux nutriments essentiels et peuvent même prévenir certains risques de blessures ou de maladies. Donc n'hésitez pas à ajouter des fruits et légumes dans votre alimentation, la quantité nutritionnelle recommandée étant de 5 par jour.


Fruits et légumes

Les fruits et légumes sont régulièrement oubliés par les bodybuilders. Ils passent souvent au second plan de l'alimentation alors qu'ils devraient être en premier plan. Les fruits et légumes permettent d'apporter de nombreuses vitamines et minéraux essentiels qui sont nécessaires pour un pratiquant de musculation.

Les bodybuilders ont souvent tendance à privilégier les aliments riches en protéines comme le poisson ou le poulet et non les fruits plutôt riches en sucres et autres calories. Il en est de même pour les légumes qui sont souvent oubliés au profit des pâtes ou du riz. Pourtant, leurs apports sont très important en vitamines et minéraux pour l'organisme. Ces apports sont nécessaires pour évacuer la transpiration, pour métaboliser les aliments et réparer et remplacer des cellules musculaires.

Les fruits apportent à l'organisme des calories, des sucres naturels ainsi que d'autres produits nutritifs. Le sucre produit par les fruits est bien meilleur que le sucre industriel et les peaux des fruits permettent d'apporter des fibres à l'organisme. Autrement dit, les fruits n'ont rien à voir avec des quelconques bonbons qui eux apportent de mauvais sucres à l'organisme !!!

Les principaux avantages de manger des fruits et légumes sont les suivants :

réduction des maladies chroniques,

protection contre les problèmes cardiaques,

amélioration de la santé,

diminution du risque d'Alzheimer grâce au contenu anti-oxydant.

Tous ces avantages sont applicables également pour les bodybuilders. En effet, ces derniers doivent surveiller leur santé surtout qu'ils mettent parfois leur système cardiaque à rude épreuve. De même, les anti-oxydants permettent aux bodybuilders d'aider à réduire les dommages créées par les blessures ou par la dégradation musculaire. Manger des fruits et légumes permet donc de prévenir tous ces risques, de les réduire et de les guérir plus rapidement en cas de problèmes.



Au final, les fruits et légumes sont trop souvent oubliés par les bodybuilders au profit d'une alimentation plus riche en protéines et glucides. Pourtant, les apports en nutriments essentiels sont très importants et les calories prises ne sont pas si mauvaises que cela. Donc messieurs les bodybuilders, n'hésitez pas à inclure dans votre alimentation de nombreux fruits et légumes, cela ne pourra que vous apporter de bonnes choses.



Envie d'en savoir plus ?

Mangez 5 fruits et légumes !!!

Mangez 5 fruits et légumes !!!

Le plus grand conseil nutritionnel que l'on peut vous donner est de manger 5 fruits ou légumes par jour. Cependant, ce n'est ...

Lire
Quand et comment consommer des fruits ?

Quand et comment consommer des fruits ?

Un célèbre proverbe qui dit qu'il faut  manger 5 fruits ou légumes par jour . Cependant, certains pratiquants de musculation ...

Lire
Peut-on manger des fruits en sèche ?

Peut-on manger des fruits en sèche ?

Les fruits ne sont pas responsables de la production de graisse. C'est le fructose des sodas et produits industriels. Si ...

Lire


  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !