Le gainer dans le sport


Un gainer peut être utilisé par les sportifs. Cela afin de disposer d'un bon apport en nutriments et pour que le corps ait assez d'énergie pour pouvoir être performant. Mais il faut tout d'abord privilégier la nourriture solide et faire attention à la qualité du gainer.


Le gainer dans le sport

A qui s'adresse un gainer ? A tous ceux qui souhaitent augmenter leur apport calorique rapidement et facilement. Il va donc servir à ceux qui veulent prendre du poids, le maintenir et subvenir à des demandes énergétiques fortes. Les muscles et le corps ont besoin d'énergie, il est donc logique que l'augmentation de l'apport alimentaire global soit nécessaire. Et pour un sportif, Il est souvent nécessaire d'augmenter drastiquement l'apport énergétique total.

Pour les sportifs - de tous niveaux et disciplines - désirant uniquement un apport énergétique simple et pratique, le gainer sera intéressant en péri-training ou au cours de la journée. Mais il faudra tout d'abord veiller à la composition du produit et aux réactions du corps pour éviter les problèmes de digestion ou d'hypoglycémie.

Un gainer peut être incorporé pour compléter un programme d’entraînement spécifique et une diète très bien agencée.

Quelques exemples



Les athlètes peuvent avoir besoin de moyens pratiques pour augmenter leurs rations caloriques en dehors des repas, là où la nourriture solide ne sera pas adaptée ou en quantité suffisante.

Souvent pour un sportif (athlétisme, triathlète, cycliste...), les apports caloriques doivent être très élevés et les contraintes de temps ou de disponibilité très handicapantes (compétitions, deux entraînements par jour, séances très physiques, etc.).

Dans ces cas, un gainer de très bonne qualité pour améliorer l'apport en nutriments et accélérer la récupération énergétique sera une bonne idée.

Même si le solide est à privilégier, si vous devez consommer un gainer, préférez en premier lieu la fabrication d'un gainer maison. Il sera plus à même de correspondre à vos besoins et il sera souvent plus économique ! Les gainers sont souvent très chers et de piètre qualité.

Cela ne ferait que compromettre vos performances, ainsi que d'augmenter la probabilité de prendre du gras plutôt que de la masse musculaire (= baisse des performances).

Prise de poids



La prise de poids dans certains sports est souvent recherchée pour augmenter la force d'impact, atteindre une catégorie de poids, etc.

Mais la modification de votre poids corporel doit être faite prudemment ou cela fera plus de mal que de bien. Les athlètes ne veulent pas prendre du gras, mais de la masse musculaire maigre et surtout la conserver.

Pour de nombreux athlètes qui ont besoin d'une masse musculaire supérieure pour augmentez leur puissance, un gainer pourra permettre de maintenir ou augmenter leurs poids sans problème et avec praticité.

Mais ils n'offrent rien de plus. Vous ne gagnez rien de plus que l'aspect pratique et de la vitesse de digestion par rapport à la nourriture solide.

Conclusion



Les athlètes doivent être en mesure de répondre à leurs importants besoins en énergie grâce à l'utilisation de nourriture solide en priorité et ENSUITE seulement considérer l'achat d'un gainer.

Pour les moments où la consommation d'aliments solides ou l'ajout de repas n'est pas possible / pratique, les compléments alimentaires liquides, qui fournissent une bonne source de glucides et une quantité modérée de protéines et autres nutriments, sont dès lors un choix pertinent.

Attention toutefois : si vous êtes compétiteur, n'oubliez pas d'en référer à votre coach et de choisir un produit approuvé par votre fédération et testé en laboratoire. Tout cela afin d'éviter des lots contaminés par des substances prohibées.


On en parle sur le forum : Le Gainer Dans Le Sport  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme