Mangez 5 fruits et légumes !!!


Le plus grand conseil nutritionnel que l'on peut vous donner est de manger 5 fruits ou légumes par jour. Cependant, ce n'est pas toujours évident. Par conséquent, vous pouvez vous faire suivre avec des suppléments nutritionnels qui combleront ce manque.


Mangez 5 fruits ou légumes par jour

En nutrition, il est conseillé de manger 5 fruits ou légumes par jour, on entend ça sur toutes les chaînes et toutes les antennes depuis plusieurs années, c'est une recommandation qui fait parti du PNNS : le Programme National Nutrition Santé, qui édicte des règles alimentaires destinées à améliorer l'alimentation et donc la santé des Français.

En théorie, manger cinq fruits et légumes par jour permettraient d'apporter au corps les nutriments essentiels à son bon fonctionnement.

Mais est-ce que les gens respectent vraiment ce conseil ?

Une enquête réalisée sur 3300 citoyens Britanniques (les Britanniques disposent d'un programme équivalent) a montré que seulement 13% des Hommes et 15% des Femmes mangent 5 fruits et légumes par jour. Ce chiffre est très faible et c'est pourquoi un grand nombre de personne consomme des suppléments alimentaires, pour essayer de compenser, ce qui montre déjà qu’il y a une attention toute particulière donnée à la santé. Cette étude a montré aussi que parmi les fruits les plus consommés, on trouve les bananes alors que les carottes sont les légumes préférés des gens.

Il est vrai que consommer 5 fruits ou légumes par jour peut s'avérer être un défi surtout lorsqu'on voyage ! Ce n'est donc pas toujours pratique de faire suivre des fruits et légumes.

La solution reste donc les produits multivitaminés ou des substituts de repas. Cela peut remplacer assez facilement des nutriments et ainsi assurer l'apport nutritionnel journalier à votre corps.

Mais attention, ce ne sera jamais aussi efficace. Quand on varie les sources alimentaires, qu’on change chaque semaine en mangeant différents fruits et différents légumes, on apporte à notre corps bien plus de nutriments que ce que l'on ne pourra jamais trouver dans n'importe quel complément alimentaire. Donc la base doit rester les vitamines et les minéraux issus des fruits et légumes.

Mais comme ce n'est pas toujours facile d'en consommer suffisamment, et comme on n’est pas toujours certain de la qualité de ceux-ci, on peut essayer de compléter son apport via des vitamines et minéraux du commerce.

Donc pour résumer, essayez de manger 5 fruits ou légumes par jour, ou même plus si vous voulez, tant que ça rentre dans votre plan alimentaire. Mais si vous ne pouvez pas, que vous pratiquez un sport intensif, ou que vous ne pouvez pas acheter des fruits et légumes frais de qualité, pensez à toujours avoir près de vous des suppléments nutritionnels qui combleront le manque probable en vitamines et minéraux et vous permettront d'assurer votre apport nutritionnel journalier.

Enfin, à noter aussi que pour certaines vitamines et minéraux (vitamine C, vitamine D, magnésium, le zinc etc.) il est presque impossible d'en consommer des doses suffisantes via l'alimentation. Dans ces cas-là, il faudra donc obligatoirement compléter via des gélules ou des comprimés.


On en parle sur le forum : Mangez 5 fruits et légumes !!!  



  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !