Le point sur les graisses


Les graisses sont l'ennemi premier des femmes désireuses de garder la ligne. En effet, qu'elles soient saturées ou insaturées, visibles ou invisibles, l'objectif est d'en consommer un minimum pour garder la ligne ainsi que pour apporter le minimum nécessaire de lipides à notre corps.


Le point sur les bonnes et mauvaises graisses

Si vous souhaitez garder la ligne en vue de l'été, les séances de musculation ne suffiront peut être pas. Il faut également faire attention à ce que l'on mange et surtout éviter certaines graisses. Si vous venez de faire un régime, ça serait dommage de reprendre des kilos bêtement. Voici donc quelques conseils pour repérer les bonnes des mauvaises graisses et ainsi adapter votre alimentation pour qu'elle soit le plus équilibrée possible.

Les différents types de graisse

Il existe 2 types de graisses :

- les graisses insaturées dites « bonnes graisses ». Ces graisses sont bénéfiques pour le corps car elles diminuent le mauvais cholestérol et apportent des omégas 3. On retrouve ces bonnes graisses dans le poisson (thon, saumon, maquereau, …) et dans les graisses d'origine végétale (huile de colza, huile d'olive, huile de noix, …).

- les graisses saturées dites « mauvaises graisses ». On retrouve ces mauvaises graisses là où on ne les attend pas et c'est pour cela qu'elles sont si dangereuses. Ce sont des graisses d'origine animale (viande, charcuterie, fromage, …).

Si vous souhaitez garder la ligne, il faut impérativement limiter la consommation de ces lipides.

Les graisses visibles et invisibles

Dans notre vie de tous les jours, on consomme régulièrement des lipides, qu'ils soient visibles ou invisibles. L'objectif est d'en consommer un minimum pour éviter de prendre des kilos.

- les graisses visibles : c'est la graisse que nous apportons volontairement à notre corps pendant la journée. Il faut essayer de ne pas en abuser tout en apportant un minimum qui est nécessaire au bon fonctionnement du corps (apports d'acides gras et de vitamines A et E). Par exemple, on peut consommer du beurre, du fromage, et des huiles pour assaisonner nos salades (huile d'olive ou de colza de préférence).

- les graisses invisibles : ce sont celles que l'on consomme sans qu'on s'en rende compte. Elles sont souvent présentes dans les produits industriels pour donner plus de goûts aux aliments. Attention donc à limiter votre consommation de plats cuisinés ou de gâteaux par exemple ou tout autres produits industriels.


On en parle sur le forum : Le point sur les graisses  



Envie d'en savoir plus ?

Teneurs en graisses saturées et insaturées des huiles et beurres

Teneurs en graisses saturées et insaturées des huiles et beurres

Certains produits sont plus concentrés en graisses saturées qu'insaturées alors que pour d'autres, c'est l'inverse. Nous ...

Lire
Teneurs en graisses des viande, volaille et charcuterie

Teneurs en graisses des viande, volaille et charcuterie

Chaque aliment possède une certaine quantité de graisse. Comme nous le savons, il existe les bonnes et les mauvaises graisses. ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme