Réduire les douleurs articulaires


Les douleurs articulaires affectent un grand nombre de personnes, et sont parfois assez difficile à soulager. Deux compléments alimentaires peuvent vous y aider : la Autres suppléments, et le MSM.


Que ce soit à cause de la musculation, d'un autre sport, des mouvements exécutés au travail ou même tout simplement de l'âge, nombreux sont les personnes souffrant de douleurs articulaires, dues à une inflammation de l'articulation.

Au fil du temps, des mouvements pas toujours bien exécutés, et des charges parfois lourdes, les cartilages s'usent, ce qui provoque une inflammation de la zone, qui peut enfler légèrement et devenir douloureuse.

Heureusement, il existe quelques suppléments qui peuvent vous aider à corriger ce problème, et à soulager vos articulations.

Dans une étude publiée dans le journal « Clinical Drug Investigations », 118 patients arthritiques ont été traités avec :

- Soit 500mg de Autres suppléments

- Soit 500mg de MSM

- Soit les deux combinés

- Soit un placebo

Le résultat est que le niveau de douleur des patients est nettement diminué par la prise de Autres suppléments ou de MSM, mais que cette diminution est encore plus forte si les deux produits sont consommés simultanément.

Cette étude est très intéressante, car elle montre que même chez des patients très touchés (par l'arthrite), les bénéfices sont réels.

Si vous avez des douleurs articulaires, il est donc tout indiqué de consommer régulièrement au moins un de ces deux produits. Si vous n'en avez pas encore, et que vous faites une activité physique intensive, il est aussi conseillé de consommer soit de la Autres suppléments, soit du MSM, pour prévenir la blessure, et protéger vos articulations.

Tout bodybuildeur sérieux devrait inclure ce type de produit dans ses suppléments, toute l'année si possible, ou en cure, lors des périodes d'entraînement les plus intensives.


On en parle sur le forum : Réduire les douleurs articulaires  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :