Arnold Schwarzenegger : biographie générale


Arnold Schwarzenegger est né en1947, en Autriche. Il commence la musculation à 14 ans, 4 ans plus tard, il est déja Mr Europe Junior. A 23 ans, il fait ses début à Hollywood, dans le film Hercule à New York


Arnold Aloïs Schwarzenegger est né le 30 juillet 1947 à Thal bei Graz en Autriche, près de Graz, capitale de la Styrie.

Son père, Gustav Schwarzenegger (1907-1972), était officier d'armée et est, par la suite, devenu chef de Police ; et sa mère, Aurélia Jadrny (1922-1998), était une jeune veuve de guerre au moment de leur rencontre.

Ils eurent deux enfants : Meinhard, le plus âgé et souvent le plus favorisé, et Arnold qui fut élevé de façon stricte. Il garda cependant de bonnes relations avec sa mère jusqu'à sa mort.

Arnold Schwarzenegger Jeune

Arnold Jeune

Il essaya plusieurs sports dans son enfance mais se passionna, dès l'adolescence, pour le culturisme, au grand désespoir de son père qui le voyait devenir joueur de football.

Son évolution de culturiste à homme politique en passant par sa vie d'acteur

C'est à 14 ans qu'il commença le bodybuilding, grâce à une séance organisée par son entraîneur pour l'équipe de football. Il fut tout de suite passionné, au point d'aller s'entraîner même le week-end, alors que la salle était normalement fermée. Ses idoles étaient Reg Park, Steve Reeves et Johnny Weissmuller.

Son 1er titre de Mr Europe fut Mr Europe Junior en 1965 (à 18 ans). Il participa à de nombreuses compétitions et remporta 5 Mr Univers, 7 Mr Olympia et plusieurs compétitions en Europe.

Son 1er rôle fut "Hercule à New York" en 1970 (à 23 ans), et à partir de ce moment-là il tourna de nombreux films avec de véritables succès (notamment la série des " Conan " et des " Terminator ").

En 1990 (à 43 ans) il fit ses débuts derrière la caméra en réalisant un épisode des "Contes de la Crypte".

La fin des années 90 marqua le déclin de sa carrière d'acteur.

Cependant, avant celle-ci, Arnold avait investi, vers 30 ans, une partie de ses gains de compétitions dans l'immobilier et fit fortune. Il est aussi le co-fondateur des restaurants Planet Hollywood.

Enfin, en 2003 (à 56 ans), il fut élu, pour la première fois, gouverneur de la Californie et se fit réélire en 2006 (son dernier mandat étant en cours au moment de l'écriture de ces lignes).


On en parle sur le forum : Biographie Arnold Schwarzenegger  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme