Arnold Schwarzenegger culturiste : les débuts


Récapitulatif de son parcours de culturiste (avant son 1er Mr Univers) : 1° trophée à 18 ans, en tant que Mr Europe Junior. A 19 ans, il devient Mr Europe Adulte et fit 2° à Mr Univers


A 13 ans, Arnold dit à ses parents "I want to be the best built man in the World !" (Je veux être l'homme le mieux bâti du monde).

A 14 ans, il commença un entraînement intensif avec Kurt Marnul, entraîneur de Mr Autriche. A 15 ans, il étudia la psychologie pour connaître le pouvoir de l'esprit sur le corps, et à 17 ans commença officiellement sa carrière en compétitions.

Mais à 18 ans, il fut appelé pour son service militaire, d'une durée d'un an, et fut assigné à la conduite de tank. Il n'avait pas l'autorisation de quitter la base pour participer à des compétitions, mais une nuit il quitta le camp, direction Stuttgart et y gagna un trophée.

Quand ses chefs apprirent ceci, Arnold Schwarzenegger fut envoyé au "trou" pour 7 jours. Mais en y regardant de plus près, ce trophée n'était pas anodin, il s'agissait, ni plus ni moins, du trophée de Mr Europe Junior ! Dès sa sortie du "trou", il fut ré-assigné en tant que bodybuilder officiel de l'armée et finit son service à s'entraîner pour des compétitions.

En 1966 (à 19 ans), Arnold Schwarzenegger quitta la division junior pour entrer en compétition adulte. La même année il gagna The best built man in Europe, Mr Europe et le championnat International Powerlifting.

Par la suite il concourut pour Mr Univers mais fut battu par Chet Yorton qui avait ciselé son corps comme une oeuvre d'art.

L'année suivante, en 1967 (à seulement 20 ans), il concourut pour la 2ème fois à Mr Univers, contre un nouveau concurrent qui venait de gagner Mr Amérique. Il devint, cette année, le plus jeune Mr Univers de l'histoire et avait enfin réalisé son rêve.


On en parle sur le forum : Biographie Arnold Schwarzenegger  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme