Arnold Schwarzenegger culturiste : la suite


Récapitulatif de son parcours de culturiste (après son 1er Mr Univers) : à 21 ans, il part en Californie, pour s'entraîner pour le titre suprême : Mr Olympia, qu'il remporta 7 ans au total, dont 6 années de suite.


Arnold Schwarzenegger apprit rapidement qu'il existait 3 compétitions pour Mr Univers : NABBA (National Amateur BodyBuilding Association) Amateur, NABBA Professionnel et IFBB (International Federation of BodyBuilding).

Il découvrit aussi qu'il existait les compétitions de Mr Monde et Mr Olympia ; et pour devenir "The best built man in the World", il devait les gagner.

Pose mythique de ce grand bodybuilder

Pose mythique de ce grand bodybuilder

Ce fut une période intense pour lui, où il s'entraînait 4 à 6 heures par jour, il allait à ses cours de commerce et comptabilité, il dirigeait son club de remise en forme et il essayait de se souvenir de la signification du mot "dormir".

Par contre le travail paye, en 1968 (à 21 ans) il gagne facilement l'autre trophée de Mr Univers, ainsi que le championnat German Powerlifting et le IFBB Mr International à Mexico.

Il ne lui manquait plus que le titre de Mr Olympia.

Donc, à 21 ans, il partit pour la Californie, s'entraîner avec les meilleurs.

Il faisait 1m88 pour 113 kg, les mesures les plus importantes du circuit. Il prit aussi des cours de danse classique afin d'exécuter sa chorégraphie avec l'allure d'un félin. Les deux années suivantes (1969/1970), Arnold parcourut le monde et gagna de nouveaux titres.

Il avait donc, à ce moment, tous les titres, sauf Mr Olympia que Sergio Olivia détenait depuis 1967. En 1970 (à 23 ans), l'atmosphère était explosive au concours de Mr Olympia : la police devait retenir les fans qui voulaient absolument approcher leurs idoles. Cette année, le gagnant fut Arnold Schwarzenegger. Il était devenu "The best built man in the World !"

Arnold Schwarzenegger avait donc gagné Mr Olympia et garda son titre durant 6 années consécutives. Il gagna d'ailleurs son dernier titre consécutif en 1975 contre Lou Ferrigno (Incroyable Hulk).

Cette année-là, il n'eut que 3 mois de préparation, après avoir accepté de participer au concours et de se laisser filmer pour le film "Pumping Iron".

Il annonça alors sa retraite de la compétition pour se consacrer à sa carrière d'acteur, mais il revint participer en 1980, en parallèle avec son entraînement pour le film "Conan le Barbare", et gagner son ultime titre.

Chaque année, maintenant, une compétition portant son nom lui rend hommage, la "Arnold Classic". Elle a été créée en 1989 et est une compétition regroupant les meilleurs bodybuilders professionnels, concourant pour plus de 300 000 $ de prime au total. Nasser El Sonbaty y a gagné 100 000 $ pour sa 1ère place en 1999.

Désormais, la Arnold Classic fait partie du Arnold Fitness Week-end qui comporte plusieurs compétitions :

- Arnold Classic

- Mme International

- Arnold Martial Arts Festival

- Fitness International

- Arnold Fitness Training Seminar

- Une exposition de vendeurs en équipement, appareils et suppléments.

Arnold Classic


On en parle sur le forum : Biographie Arnold Schwarzenegger  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme