Arnold Schwarzenegger : dans la vie politique


Arnold a commencé en tant que bodybuildeur, puis devient un grand acteur avec de très nombreux films à succès, puis enchaîne deux mandats de gouverneur de Californie au début des années 2000


Le 7 octobre 2003, il est élu gouverneur de la Californie, à 48,6% des voix suite à une procédure de destitution par rappel populaire (Recall) de Gray Davis (réélu l'année précédente).

Il gagne face au candidat démocrate Cruz Bustamante, mais aussi contre Larry Flint, Gary Coleman (ancienne vedette de "Arnold et Willy"), Mary Carey (ancienne star Porno), etc

Arnold en plein discours. Après l'acteur, le gouverneur

Arnold en plein discours. Après l'acteur, le gouverneur

Durant son premier mandat et pendant le second, ses principaux buts sont de réduire et limiter les dépenses de l'état. Il souhaite aussi encourager les entreprises des autres états à investir dans l'état de Californie et à y créer des emplois.

Il cherche aussi à promouvoir la production et l'achat de véhicules à piles à combustibles (fonctionnant à l'hydrogène liquide). Il souhaite un Etat avec moins de gouvernement et plus de secteur privé, pour permettre aux gens de faire des affaires sans qu'ils craignent les impôts, taxes et autres prélèvements.

En décembre 2005, il refuse la grâce à un condamné à mort, ce qui lui vaudra de voir retirer son nom du stade de Graz quelques jours plus tard.

Il sera, malgré sa côte de popularité en forte baisse, réélu en 2006 avec 55,8% des voix, le bilan de son premier mandat étant assez bon : redémarrage de l'économie, réduction du déficit budgétaire de l'état, baisses des taxes, création de 500 000 nouveaux emplois, etc

En 2007, il propose un plan visant à donner une assurance médicale universelle à l'ensemble de la population de la Californie.

Il oeuvre aussi au point de vue écologique en créant une norme sur la teneur en carbone des carburants.

Il déclara en juin, suite à sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, son admiration pour lui. Il pense qu'il peut "insuffler une énergie nouvelle entre la France et les Etats-Unis".


On en parle sur le forum : Biographie Arnold Schwarzenegger  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme