Arnold Schwarzenegger : son évolution en tant qu’acteur


Sa carrière d'acteur a pris son essors avec le film «Conan le Barbare», mais c'est avec les films Terminator qu'il explosa vraiment à l'écran.




Arnold pendant le film Conan le Barbare

Arnold pendant le film "Conan le Barbare"

Il obtient son premier rôle au cinéma en 1970, dans "Hercule à New York", sous le pseudo de Arnold Strong, Schwarzenegger étant trop compliqué. Il sera même doublé tant ses prestations furent mauvaises.

En 1977, il obtient le prix du "meilleur débutant" au Golden Globe pour sa prestation dans le film "Stay Hungry" (1976) et la même année il interpréta son propre rôle dans Pumping Iron.

En 1982, il entame un véritable succès cinématographique avec "Conan le Barbare", puis en 1984 en androïde tueur dans "Terminator" alors qu'il a failli y jouer le rôle du héros Kyle Reese.

Il enchaîne ensuite les gros succès comme "Predator" (1987), "Total Recall" (1990), "Running Man" et "Terminator 2".

Contrairement à son ami et rival, Sylvester Stallone, il a aussi connu des succès dans la comédie : "Jumeaux" (1988), "Un flic à la maternelle" (1990), "Last Action Hero" (1994) et "La course aux jouets" (1996).

La fin des années 90 marque son déclin en tant qu'acteur, et ses derniers films ("A l'aube du 6ème jour" ou "Dommage collatéral") ne sont que des demi succès. Toutefois son dernier rôle fut un grand succès, "Terminator 3, le soulèvement des machines".

Il a donc joué principalement des films d'action mettant en avant son physique, dans lesquels il fut en concurrence avec Sylvester Stallone, d'ailleurs dans "Demolition Man", il est fait allusion à Arnold Schwarzenegger comme étant le Président des Etats-Unis (ce qui est actuellement impossible, une loi interdisant aux personnes n'étant pas nées sur le territoire américain de se présenter à l'élection).

Pour ses films en version française, c'est David Beretta qui lui prête sa voix, ainsi que lors de ses apparitions en guest star.


On en parle sur le forum : Biographie Arnold Schwarzenegger  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme