La boîte à outils All-Musculation


On se demande souvent quel est notre IMC ou IMG et on ne sait pas comment le calculer. La boîte à outils All-Musculation répond à vos demandes en vous calculant automatiquement votre IMC ou IMG. De plus, elle permet également de connaître votre poids idéal théorique, votre Métabolisme de Base ainsi que de nombreuses informations liées à la musculation et à la nutrition.


Boîte à outils All-musculation

La boîte à outils All-Musculation est un ensemble de petits outils simples à utiliser pour vous donner une base de réflexion pour calculer votre nutrition. Elle vous permet de calculer de nombreux paramètres liés à la santé, la nutrition ou encore la musculation.

Vous ne savez pas quel est votre IMC ni quel est votre IMG ? Nous vous proposons des outils qui vous permettent de les calculer automatiquement et très rapidement.

Vous vous demandez quel poids vous devriez faire, combien de calories vous dépensez chaque jour, quel est votre besoin calorique journalier ? Nous vous proposons également différents modes de calcul pour vous donner une réponse à ces questions.

Voici la liste des informations que vous pouvez calculer :

- IMC (Indice de Masse Corporelle)

- IMG (Indice de Masse Graisseuse)

- Dépenses caloriques

- Besoins caloriques journaliers

- Métabolisme de Base

- Poids Idéal Théorique

Néanmoins, avant de vous ruer sur ces outils attention : tous ces calculs sont purement théoriques. Il est absolument impossible par calcul (à part pour l’IMC) de savoir exactement comment fonctionne votre corps, combien de calories il dépense et combien de calories il a besoin.

Donc le but de ces calculs est simplement de vous donner une base de départ qui vous permettra de créer votre plan alimentaire que vous devrez ensuite valider par l'expérience. Donc ne basez pas tout là-dessus, si par exemple vous voulez faire une sèche, et que vous ne connaissez pas votre total calorique de maintenance, ne démarrez pas votre sèche en partant d'un calcul. Testez votre maintenance pendant quelques semaines pour la valider de manière plus précise.

Et en plus, il ne faut pas oublier que l’IMC est complètement faussé par les personnes très sportives car ce calcul ne prend pas du tout en compte le ratio entre la masse maigre et la masse grasse. Donc des pratiquants de musculation très massif et très sec pourraient quand même être considérés comme obèse par ce calcul.

De même pour le poids idéal : en musculation, on sait bien que ce n'est pas le poids du corps qui compte mais bien l'aspect visuel. Car un pratiquant de 80 kg avec 15 % de masse grasse n'aura pas vraiment le même rendu qu'un sportif de 80 kg avec 10 % de masse grasse …

Donc gardez un œil critique et pensez bien que ces chiffres ne sont qu'indicatifs.


On en parle sur le forum : La boîte à outils All-Musculation  



Envie d'en savoir plus ?

Calcul IMC

Calcul IMC

L'IMC (Indice de Masse Corporelle) permet d'évaluer la matière grasse d'une personne et de déterminer sa corpulence. Le calcul ...

Lire
Calcul des Dépenses Caloriques

Calcul des Dépenses Caloriques

La dépense calorique dépend de l'activité que l'on mène dans une journée. Nous vous proposons un tableau qui vous permettra ...

Lire
Calcul du Métabolisme de Base

Calcul du Métabolisme de Base

Le métabolisme correspond à l'énergie nécessaire pour faire fonctionner l'organisme pendant une journée. Nous vous proposons ...

Lire
Calcul du poids idéal

Calcul du poids idéal

Qui n'a pas rêvé de connaître son poids idéal. Nous vous proposons ici différentes formules vous permettant de connaître ...

Lire
Besoins Caloriques Journaliers

Besoins Caloriques Journaliers

Il est important de connaître ses besoins caloriques journaliers afin d'apporter à son organisme juste ce qu'il faut. Nous ...

Lire

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme