Rester en forme au ski


Le corps va subir une fatigue importante une fois au ski, l'altitude due à la montagne, la fatigue des journées de ski, … Voici quelques conseils pour rester en forme pendant vos vacances au ski et ne pas être trop fatigué.


C'est bien d'arriver au ski en forme, mais c'est encore mieux de le rester une fois que vous êtes sur place !

Sur place : adoptez une hygiène de vie spécifique à la montagne, car une fois arrivé à votre station, votre organisme va devoir s'habituer au changement d'air, d'altitude et à l'effort physique intense. Tout cela va lui demander un effort supplémentaire, en plus de la fatigue due au fait de dévaler les pistes tous les jours !

Pour vous aider à rester en forme à la montage, voici quelques conseils complémentaires :

- Adaptez votre alimentation : le froid comme l'effort entraînent une perte de calories et augmentent donc les besoins nutritionnels. Prenez un solide petit-déjeuner et ne sautez pas le déjeuner. Privilégiez les sucres lents : pâtes, riz, pain complet, semoule, fruits secs, etc.

- Buvez beaucoup d'eau, car l'air sec et l'effort favorise la déshydratation. Buvez régulièrement pendant l'effort, même sans soif, en petites gorgées et à température ambiante. Évitez les boissons alcoolisées. Si elles donnent une impression immédiate de chaleur (car elles augmentent le rythme cardiaque), elles abaissent en fait la température corporelle.

- Pensez à vous échauffer un peu avant de démarrer votre première descente, en marchant un peu, et en faisant quelques flexions des jambes. Cela évitera à vos muscles et à vos articulations d'avoir à subir un violent effort à froid.

- Si vous êtes trop fatigués, ne forcez pas et arrêtez vous, ou faites des pistes plus facile. Ce n'est pas parce que vous avez payé le forfait qu'il faut l'utiliser jusqu'à la blessure ! Il vaut mieux gaspiller 15€ de forfait non utilisé que de gâcher la fin de vos vacances.

- N'hésitez pas à vous coucher tôt, et évitez les soirées alcoolisées, sources de fatigues et de déshydratation.

- Et enfin, n'oubliez pas de faire régler vos fixations de ski par un professionnel. Le mauvais réglage est responsable de 43% des entorses du genou…
Retrouvez-moi sur mon site de coaching : Gregory Capra et sur mon blog


On en parle sur le forum : Comment vous préparer pour le ski  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme