Epaules élévations faciales


Les erreurs à ne pas commettre sur l'exercice des élévations antérieures sont de ne pas effectuer de mouvement de balancier, de ne pas mettre de coups de reins et de ne pas mettre une charge trop importante.


Elévations faciales
Si vous souhaitez bien faire vos exercices d'épaules, nous vous proposons ici des conseils pour réaliser les élévations faciales, encore appelées élévations antérieures.
Si vous ne savez plus comment se réalise ce mouvement, voici un lien vers la fiche d'exercice des élévations faciales.

Pour ce mouvement de musculation très connu, nous vous proposons de revenir sur les principaux points sur lesquels il ne faut pas commettre d'erreur.
En effet, on voit trop en salle de musculation des personnes faire des erreurs sur les élévations latérales / C'est dommage car cela pénalise le bon développement des épaules et en plus, cela augmente le risque de blessures. Donc n'hésitez pas à suivre nos conseils pour bien faire ce mouvement.

Eviter le mouvement de balancier


Dans cet exercice pour les épaules, il faut éviter au maximum de se "balancer". Seuls les bras doivent bouger, les mouvements de balancier ainsi que les coups de reins sont à proscrire.

Bien contrôler le mouvement


Le bon développement de vos épaules passera obligatoirement pas une maîtrise parfaite des élévations faciales. Pour cela, il n'est pas nécessaire de lever les bras plus haut que l'horizontale, après ce sont les trapèzes qui interviennent. Donc si vous voulez bien localiser le travail au niveau des deltoïdes, vous savez ce que vous avez à faire;)
Ensuite, comme pour les élévations latérales, il ne faut pas s'aider du dos et ne pas donner d'à-coup. En effet, si on ne maîtrise pas le mouvement, on a tendance à s'aider du dos ce qui est une grosse erreur de ce mouvement.

Ne pas utiliser de charges trop lourdes


Enfin, on le répète encore une fois mais éviter de mettre trop lourd sur les élévations faciales. Avec une charge trop lourde, vous ne maîtriserez pas votre mouvement, vous vous aiderez du dos, et vous risquerez de vous blesser.
Donc contrôler votre charge. Cela vous permettra de bien réaliser ce mouvement, et ensuite, quand vous le sentirez, augmentez petit à petit les poids.


On en parle sur le forum : Les erreurs courantes en musculation  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme