Epaules élévations latérales


Les erreurs à ne pas commettre sur l'exercice des élévations latérales sont de ne pas utiliser des poids trop lourds, de ne pas monter les bras trop haut, de ne pas donner de coups de reins et de ne pas courber le dos.


Elévations latérales
Si vous souhaitez progresser au niveau des deltoïdes, la base est de bien faire les exercices d'épaules. Et pour cela, nous vous proposons de revenir sur les principales erreurs à ne pas commettre sur un exercices phare pour les épaules, les élévations latérales.
Si vous ne savez pas comment se réalise cet exercice, nous vous invitons à consulter la fiche d'exercice des élévations latérales dans la quelle vous aurez une vidéo et des images pour bien visualiser ce mouvement.

Pour résumer, voici les principaux points sur lesquels il faut faire attention quand on réalise les élévations latérales.

Utiliser des poids faibles


Une des principales erreurs sur les élévations latérales est de vouloir utiliser des poids trop lourds. En effet, c'est contre productif car vous allez dégrader l'exécution du mouvement et donc vous ne progresserez pas correctement.
Il est recommandé d'utiliser des poids faibles pour préserver l'épaule et la faire progresser lentement mais sûrement.

Plier légèrement les coudes


En ce qui concerne l'exécution du mouvement des élévations latérales, on conseille en général, de légèrement plier les coudes pour ne pas trop traumatiser les épaules. Bien sûr, il ne faut pas aller dans les extrêmes en trop les pliant ou au contraire ne pas les plier du tout, mais une légère inclinaison est vivement recommandé.

Contrôler le mouvement


Le contrôle des haltères est primordial dans cet exercice pour éviter tous risques de blessures.

De plus, faites également attention à ne pas monter les bras plus haut que l'horizontale.

Enfin, un dernier conseils est de ne pas donner d'à-coup et de ne pas s'aider du dos. En effet, les épaules bosseront beaucoup moins si vous vous aidez du dos ce qui serait contre-productif.


On en parle sur le forum : Les erreurs courantes en musculation  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme