Programme pour muscler les pectoraux avec les pompes


De part les nombreuses variantes de pompes qui existent, il est possible de se construire un programme de musculation pour les pectoraux uniquement basé sur les pompes.


Programme pectoraux avec des pompes

Vous avez maintenant toutes les clefs pour  muscler vos pectoraux grâce aux pompes.

Pour vous aider, voici un exemple de programme de musculation pour les pectoraux en utilisant les pompes. Ce programme n'est pas pour les débutants, mais plutôt pour ceux qui peuvent faire 20-30 pompes classiques en une seule fois.

Ce programme utilise des séries, car les pompes, comme tous les exercices de musculation, doivent être faites en séries, inutile d'essayer d'en faire le plus possible, car ce n'est pas de cette façon que vous pourrez faire grossir vos pectoraux.

Le principe est ici d'utiliser les exercices les plus durs au début, puis lorsque ce mouvement devient trop dur, de passer à une variante plus facile, pour continuer à travailler.

Programme de musculation pour les pompes :



Temps de repos entre les séries : 1 à 2min (commencez avec 2 min)

- Pompes mains écartées : 2*8

- Pompes pieds surélevés : 2*8

- Pompes normales : 2*8

- Pompes mains serrées : 2*8

Ce programme permet de travailler toutes les portions des pectoraux, ainsi que les triceps.

Quand ce programme devient trop facile, réduisez le temps de repos. Vous pouvez ensuite rallonger les séries, pour passer à des séries de 12-15 répétitions, puis en dernier recours rajouter des séries, pour passer à 4 séries par exercice.

Une fois que vous pouvez faire ce programme avec 4 séries de 15 répétitions et 1min de repos, essayer de rendre les pompes plus dures : utilisation des push up bars, lest, ...


On en parle sur le forum : Muscler les pectoraux avec les pompes  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme