Rendre les pompes plus dures


En utilisant les différents types de pompes, en se lestant, en utilisant des élastiques ou en augmentant l'amplitude de travail, on peut rendre les pompes plus dures, et donc plus efficaces.


Comment rendre les pompes plus dures ?

Les pompe musculation sont un très bon exercice, mais leur principal problème est qu'il est difficile d'augmenter le poids de travail, car c'est le poids de corps du pratiquant !

Néanmoins, il existe plusieurs solutions pour rendre les pompes plus dures et plus efficaces pour muscler correctement les pectoraux à la maison.

Utilisation des différents types de pompes


En utilisant les différents types de pompes, vous pourrez varier facilement la difficulté du mouvement.

Les pompes bras écartés rendent le travail plus dur pour les pectoraux, alors que les pompes bras serrés musclent davantage les triceps.

Se lester pour les pompes


Il est possible de se lester pour faire des pompes, en utilisant par exemple un sac à dos. Mais attention à bien le stabiliser, pour que le lest reste bien en place pendant le mouvement.

Le lest n'est pas très pratique pour les pompes.

Push Up bars


Les push up bars sont des poignées qui permettent de surélever légèrement les mains, mais surtout d'augmenter l'amplitude de travail.

Avec une surélévation classique des mains, le travail est réduit, mais ici, l'amplitude est beaucoup plus importante, ce qui se traduit par un plus grand étirement des pectoraux et donc une plus forte stimulation.

Pompes avec élastique


Un autre bon moyen pour rendre les pompes plus dures est d'utiliser des poignées avec élastique.

Les mains tiennent des élastiques reliés aux corps, qui vont se tendre en même temps que les bras, ce qui va rendre ce mouvement de pectoraux plus dur. C'est un très bon moyen de simuler du lest.

A lire sur le sujet :
- Muscler les pectoraux à la maison
- Différence entre pompes et développé couché
- Programme Pompes


On en parle sur le forum : Muscler les pectoraux avec les pompes  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme