Prise de masse musculaire rapide


Prendre de la masse musculaire rapidement n'est pas évident. Il est bien entendu possible d'améliorer son programme et sa nutrition, comme noté dans cet article, mais pour une vraie prise de masse très rapide, il devient obligatoire de se doper aux anabolisants.


Prendre de la masse musculaire rapidement est le rêve de tous les pratiquants de musculation !

Prise de masse rapide

La prise de masse rapide … le rêve !

Il nous suffirait alors de quelques mois d'entraînement pour obtenir le physique auquel on aspire, sans avoir besoin de s'entraîner avec acharnement pendant des années, ni de surveiller son alimentation …

Mais malheureusement, ce rêve va le rester, car ce n'est en réalité qu'un mythe. Il n'existe pas de BONNE solution pour prendre vraiment beaucoup de masse très rapidement. Par contre, et comme nous l'expliquons plus loin, il existe quand même des solutions qui détaillent comment prendre du muscle « assez » rapidement, c'est-à-dire le plus rapidement qu'on peut faire … et c'est déjà pas mal !

Mais même si on va le plus vite possible, si on veut rester sur un gain de muscle efficace (donc une prise de masse propre), la plupart des pratiquants de musculation trouveront toujours que c'est trop lent !

Prendre du muscle rapidement … attention au dopage et au gras !

En effet, il est toujours préférable de privilégier une prise de muscles, c'est-à-dire une prise de masse propre : prendre du muscle tout en évitant de prendre trop de graisse. Bien sûr, si vous ne faites pas attention à votre taux de gras, vous pourrez prendre de la masse très rapidement, mais ce ne sera pas que de la masse musculaire. Il vous faudra donc ensuite faire une sèche très importante pour réussir à enlever ce gras.

Et pendant ce temps-là, vous ne pourrez plus prendre du muscle, et vous risquez même d'en perdre. Ce n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une méthode efficace !

Dans le même ordre d'idées, il faut faire attention en ce qui concerne la durée d'une prise de masse, ce n'est pas parce qu'elle va durer longtemps qu'elle sera plus efficace : au bout d'un moment votre corps va saturer à force de cette alimentation excédentaire, et le gain de muscle deviendra moins important que le gain de gras. Il faut donc faire une pause.

Tout cela montre qu'il est vraiment très compliqué de faire une prise de masse musculaire rapide … en tout cas au naturel !

Car il n'existe malheureusement qu'une seule possibilité vraiment très très rapide : le dopage. Le dopage, et surtout les produits dopants anabolisants, est la seule solution pour une prise de masse rapide.

En effet, le corps est une machine qui a ses propres règles et qui demande du temps pour créer de la nouvelle masse musculaire, de nouvelles fibres musculaires. Les produits dopants permettent de passer outre ces règles, et d'aller bien plus vite. Mais bien entendu, qui enfreint les règles doit en supporter les conséquences, et celles du dopage sont très nombreuses et dangereuses pour la santé !

C'est pour cette raison que nous ne détaillerons pas plus ce point ici, car le dopage est dangereux et bien entendu illégal. Nous vous déconseillons donc fortement de vous doper. Le risque est trop grand et les gains trop éphémères !

Bien sûr, quand on parle du dopage, on parle des vrais produits illégaux, et non pas simplement des produits de prise de masse qui peuvent aider à prendre du muscle plus rapidement comme par exemple des compléments alimentaires classiques que sont la whey protéine, la créatine, les BCAA ou encore le weight gainer.

Bien utilisés, ces compléments alimentaires peuvent être d'une aide précieuse, et à l'inverse des dopants, ils sont quant à eux tout à fait légaux et inoffensifs !

Comment faire pour prendre de la masse musculaire rapidement ?

Heureusement, il existe aussi quelques règles pour obtenir une prise de masse rapide de façon 100% naturelle.

Voici ces quelques règles de base :

- Un bon programme de musculation pour prise de masse, qui utilise de façon importante les exercices de base et travaille tous les muscles du corps (pour rappel, les fessiers, le dos et les cuisses sont les plus gros muscles du corps). Essayez de spliter au maximum votre programme, pour faire quatre à cinq entrainements par semaine, avec une bonne répartition pour équilibrer le travail de tous les muscles du corps ;

- Une bonne alimentation pour la prise de masse, avec suffisamment de calories et de protéines (1,8 à 2,5 gr de protéines par kilo de poids de corps, ou même plus si besoin) : sans oublier bien sûr suffisamment de glucides et de lipides, et de fortes quantités de légumes. Même en prise de masse, les légumes sont essentiels pour contrer l'effet acidifiant des protéines. Sinon, la croissance musculaire sera ralentie !

- Une supplémentation adaptée :

+ 20 gr de whey + 30 à 100 gr d'avoine ou de maltoderxtrine 1h00 avant la séance ;

+ 30 à 60 gr de whey protéine en post training (avec 2-3 gr de créatine et 5 à 10 gr de leucine) ;

+ 5 à 10 gr d'acides aminés BCAA ou de peptopro avant et pendant l'entraînement de musculation, associé à une boisson glucidique (30 à 80 gr de vitargo ou de waxy maize).

- Un bon repos, pour favoriser la récupération de vos muscles. C'est pendant la récupération que se fait la croissance musculaire.

- Une concentration de tous les instants sur votre prise de masse. Pour prendre de la masse de façon rapide, ne faites pas d'autre sport, pas d'autre activité physique trop fatigante, restez focalisé sur votre but.

Comment prendre du muscle ? La vidéo qui explique tout !

Si vous voulez encore plus d'informations, n'hésitez pas à regarder notre vidéo sur la prise de masse, elle vous donne toutes les clés pour réussir à prendre du muscle de la façon la plus efficace possible !

Video : comment prendre du muscle ?

Comme vous le voyez, il n'existe malheureusement pas de réponse miracle à la grande question « Comment prendre de la masse musculaire rapidement ? », mais il est tout de même possible de largement optimiser la croissance musculaire, en utilisant que des produits naturels et efficaces.


On en parle sur le forum : Prise de masse  



  Choisissez votre coaching par AM :


Toute la qualité des conseils et du suivi All-musculation dans nos coaching !
Dés 29€/mois
Programmes d'entrainement + nutrition !