Entrainement de musculation : tous nos conseils


Découvrez les notions de base de l’entraînement de musculation pour mieux comprendre comment fonctionne votre corps et donc comment progresser plus vite en bodybuilding.


Réussir son entraînement de musculation et progresser correctement impose de connaître les nombreuses notions de base de la musculation. Malheureusement, la plupart des personnes que l'on voit dans les salles de sport pense qu'il suffit de prendre un abonnement à la salle et de venir de temps en temps pour progresser. Pourtant, la musculation est un sport bien plus complexe que ça : il faut définir un programme d'entraînement qui soit correct en fonction de sa récupération (c'est-à-dire de la vitesse à laquelle le corps peut se remettre de l'entraînement qu'on vient de lui faire subir) et de sa morphologie (en effet certains mouvements sont adaptés à certaines personnes alors que d'autres seront contre-indiqués).

C'est pour cette raison qu'un entrainement de musculation doit être personnel : personne n'a la même alimentation, la même anatomie, les mêmes capacités de récupération, les mêmes heures de repos et de sommeil, etc. Pourtant, tous ces facteurs vont influencer l'efficacité de votre entraînement. C'est ce que nous allons expliquer dans ce gros dossier qui regroupe toutes les bases de la musculation et de l’entraînement.

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme