Comment travailler les abdos au bureau ?


Les abdos sont souvent ennuyant à travailler. Le travail au bureau, ou assis à l'école est aussi perçu comme cela par certains. Pourquoi ne pas les lier les 2 pour gagner du temps sur votre journée ?


Muscler les abdos au bureau

Comme pour tout exercice physique, on peut s'y adonner en se concentrant exclusivement sur celui-ci, mais on n'a pas toujours le temps de faire de vraies séances toute la semaine, d'autant plus lorsque l'on a une activité professionnelle conséquente. Alors, comment faire pour continuer de soigner ses abdominaux tout en s'en remettant à ses activités quotidiennes ? Est-il possible de réaliser des entrainements ciblés pour les abdominaux en étant au bureau ?

Sachez qu'avec quelques mouvements de musculation assez simples, on peut rentabiliser le temps passé à travailler pour exercer ses abdos, et ainsi obtenir de jolis résultats tout en gagnant du temps. Bien sûr, ne vous attendez pas à des résultats fantastiques, car les mouvements que vous pourrez faire (en tout cas si vous voulez rester discrets vis-à-vis de vos collègues de travail) sont plus légers et moins intenses que ce que vous pourriez faire en salle de sport ou tout simplement sur un tapis de fitness.

Donc ce sera surtout efficace si vous débutez dans le sport, et pour optimiser votre gainage au niveau de la sangle abdominale. Pour faire apparaître vraiment une belle tablette de chocolat, ce travail-là sera trop facile. Et pensez bien à appliquer la règle d'or : c'est toujours la régularité qui paie, quels que soient les exercices que vous envisagez de faire. Alors préparez-vous à les réaliser tous les jours ou presque ! Ces mouvements sont légers, et peu intensif, vous pouvez donc les faire souvent sans avoir aucun problème au niveau de votre récupération.

Quelques idées pour se muscler les abdos au travail

Voici plusieurs solutions :

En restant simplement assis sur votre chaise, rentrez le ventre le plus possible, resserrez votre taille et essayez de plaquer vos lombaires contre le dossier. Cela vous permettra de contracter vos abdominaux, mais aussi vos transverses, qui sont des muscles importants pour le gainage de la sangle abdominale. Vous devrez vraiment avoir l'impression d'aspirer votre nombril à l'intérieur du corps.

Assis sur votre chaise, mettez-vous bien droit, en gainant bien la sangle abdominale. Puis relevez vos pieds du sol, en les soulevant, sans faire bouger vos jambes. Celles-ci doivent être bien perpendiculaires au corps, et parallèles au sol. Répétez ce mouvement en réalisant plusieurs séries, sans oublier de respirer. Cela vous permettra ainsi de vous servir de vos pauses au bureau pour vous exercer un peu.

Si le mouvement devient trop facile, n'hésitez pas à lever les pieds un peu plus hauts (et donc les genoux aussi) en enroulant un petit peu votre bassin. Cela rendra l'exercice plus efficace, mais aussi un peu moins discret, d'autant plus que vous aurez sûrement besoin de vous tenir à votre chaise ou à votre bureau pour ne pas basculer en avant.

Puis vous devrez vous asseoir à nouveau bien droit dans votre fauteuil, et tenter de vous étirer vers le haut, tout en forçant sur vos fessiers, comme si vous cherchiez à gagner quelques centimètres. Cette position permet également de faire travailler vos abdos, et notamment la partie gainage. N'oubliez pas que la respiration est importante, et qu'elle aussi est à même d'exercer vos muscles abdominaux tout en douceur, à condition qu'elle soit réalisée avec le ventre bien sûr.

Entrainer les abdos assis au bureau ou à l'école est donc possible. Mais attention à bien pratiquer l'étirement proposé, car l'exercice de relevé de jambes sollicite fortement les psoas (risques douleurs au dos, notamment si c'est cumulé à de longues périodes assises et à un manque de souplesse).


On en parle sur le forum : Entraînements Ciblés Pour Les Abdominaux  

Envie de progresser ?

TROUVE TON COACHING IDÉAL À L'AIDE DE NOTRE GÉNÉRATEUR :

Question 1
Je suis :