Musculation des biceps pour les femmes


Les femmes ont souvent tendance à délaisser les biceps au profit des triceps. Ceci est une erreur car on ne perd pas de gras localement.  De plus, il faut aussi penser à l'équilibre musculaire pour réduire les risques de blessures aux bras.

Musculation biceps pour les femmes


Lorsque l'on parle d'entraînement de musculation des bras pour les femmes, celles-ci vont directement aux triceps, afin de réduire maximum l'aspect ''flasque'' sous ces derniers. Il ne faut pourtant pas oublier l'importance des programmes de biceps dans cet optique.

En effet, les bras ne se limitent pas aux triceps et l'aspect tonique du bras prend aussi son essence par les biceps. Comme pour toutes les parties du corps, il faut penser globalité et non localisation. Ce n'est qu'à ce prix là que l'on progresse réellement tout en préservant son intégrité physique (risques de blessures de type tendinite dans le cas contraire).

Très souvent les femmes qui entrent en salle de sport le font avec l'image des séries très longues, peu lourdes qui travaillent de manière localisée. En gros, elles veulent perdre du poids exactement là où elles le veulent, comme un sculpteur cisaille son marbre. Mais le fitness ce n'est pas si simple …. Vous perdez du poids globalement et vous vous exercez dur localement pour raffermir.

Perdre du poids globalement


Pour perdre du poids à un endroit, il faut du muscle. Plus une partie de votre corps possède de muscles, plus ce dernier pourra brûler des calories (d'où l'impression de perdre localement).

Ainsi, pour perdre localement du gras, et notamment au niveau des bras, ne ciblez pas vos efforts ''brûle graisse'', mais travaillez sur des exercices généraux. Améliorer votre condition physique au global, en ciblant les plus gros muscles en priorité : les cuisses, le dos, ...

Donc désolé, si vous voulez maigrir sous les bras, au niveau des triceps, faire des centaines de mouvements de bras ne sera pas le plus efficace pour le perte de gras !

Perdre du poids en faisant du muscle


Mais pour que cette perte de poids (consommation de calories) puisse avoir lieu, il faut pour cela avoir des muscles opérationnels (qu'ils soient toniques et qu'ils possèdent la vascularisation nécessaire pour apporter les lipides dans la chaudière qu'est la mitochondrie).

Et pour construire du muscle, il faut des séances intensives (prise de muscle) et non des séances longues avec des charges très légères. Donc laissez tomber le sport à basse intensité ou les cours de fitness, et GO faire de la vraie musculation. Plus l'activité physique sera intensive et plus l'impact sur la perte de gras sera important.

Muscler le biceps avec deux bouteilles d'eau ?


Biceps avec bouteilles d'eau


Qui a dit qu'il était nécessaire d'être équipé de tout un arsenal de musculation pour faire travailler ses muscles et obtenir une belle musculature ? Aujourd'hui, chacun peut s'y mettre en s'adonnant à des exercices très simples, réalisés avec des objets que nous avons tous chez nous.

En effet, nous allons vous donner un exemple intéressant pour muscler les biceps avec deux bouteilles d'eau, ou de soda, selon ce que vous avez sous la main. Vous obtiendrez un résultat satisfaisant, et vous pourrez vous exercer même loin de votre salle de sport.

Comment procéder ?


Tout d'abord, tenez compte du fait que cet exercice sera beaucoup plus efficace sur les sportifs débutants. Les plus expérimentés auront besoin de poids plus lourds, les bouteilles ne pesant qu'1,5 à 2 litres en général. Donc ce programme « féminin » ne sera utile que au tout début, ensuite, il ne produira plus d'effet, car comme expliqué au dessus, il n'est pas assez intensif.

Installez-vous debout, les jambes un peu fléchies, dans le même axe que vos bras, en tenant une bouteille dans chaque main, avec la paume vers le haut. Ramenez ensuite les bras vers vous en fléchissant vos coudes, jusqu'à ce que les bouteilles atteignent vos pectoraux. Vous attendez une seconde, puis vous redescendez doucement vos bras. Sachez que l'abaissement est au moins aussi important !

Comme le poids reste quand même très léger, il y a plusieurs astuces pour rendre le mouvement plus efficace :

  • Tout d’abord, il faut le faire lentement aussi bien pour la phase positive que pour la phase négative. Ralentir le mouvement le rend plus difficile, donc plus efficace.

  • Faites plusieurs séries : jusqu’à cinq séries si besoin avec un nombre de répétitions importants : n’hésitez pas à monter à 20 ou 30 répétitions si besoin ;

  • Enfin, utilisez des temps de repos très courts de l’ordre de 20 à 30 secondes.



Ca constituera pour vous un programme de fitness simple et pratique pour débuter en muscu !

Muscles les Biceps chez les femmes


Mais dans tous les cas, pensez bien que ce ne serait efficace que pour les sportives débutantes et/ou les femmes qui cherchent simplement à tonifier leurs biceps sans chercher la croissance musculaire, donc dans une optique pur « fitness ». Car 2 kg sera bien trop léger pour proposer une progression à moyen terme.

Pour continuer à progresser pendant quelques mois, n’hésitez pas à augmenter le nombre de bouteilles pour finir par utiliser un pack entier … et là ça commencera vraiment à ressembler à du sport !


On en parle sur le forum : Musculation Des Biceps Pour Les Femmes  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme