Autres bénéfices de la muscu pour les femmes


La musculation permet aux femmes de maigrir ainsi que de travailler l’amélioration de la posture. Ainsi, la musculation ne permet pas uniquement aux femmes de devenir musclées.


Encore une erreur très fréquente en provenance de je ne sais pas quel mythe, mais la musculation peut être pratiquée par toutes les femmes (à condition que la santé le permette), et pas seulement dans le but de devenir très musclée.

En effet, et même si l'objectif initial de la musculation est de développer sa masse musculaire, ce n'est pas le seul bénéfice que ce sport peut vous apporter. Et quand on est une femme, il y a même des avantages spécifiques à la musculation que vous ne pourrez pas retrouver avec les autres sports.

Voici deux petits exemples des bénéfices de la musculation pour les femmes :

Amélioration de la posture :



Il n'est pas rare de voir des femmes (ou des hommes) un peu voûtés. Ca peut être du à la pesanteur des seins, mais aussi tout simplement à une mauvaise posture, une mauvaise habitude acquise au fil des ans.

Quand on a le dos pas assez musclé, et qu'en plus on travaille sur un bureau, devant un ordinateur tout en étant penché en avant toute la journée, petit à petit la posture se modifie et le dos devient de plus en plus voûté. Cet effet s'accentue encore pour toutes celles qui ont une poitrine généreuse.

A long terme, ce type de posture va vous provoquer des douleurs de dos, des problèmes de cervicales, etc.

Heureusement, la musculation peut vous aider à corriger cela est à éviter ces douleurs !

Pour toutes, un peu de musculation pour le dos permettra, même aux femmes qui ont une poitrine importante, de se redresser et d'acquérir une tonicité dans le dos, permettant d'avoir une meilleure posture au quotidien.

Pour cela, il suffira d'accentuer votre entraînement de dos sur les trapèzes médians et inférieur, sans oublier de bien travailler les deltoïdes postérieurs et d’étirer correctement les pectoraux :

- privilégiez les exercices de tirages horizontaux avec une prise serrée pour les trapèzes ;

- pour les deltoïdes postérieurs, tout ce qui est élévations postérieures (donc avec le buste penché en avant) sera d'une grande aide ?

Maigrir avec la musculation :



La musculation produit toujours une certaine prise de muscles, plus ou moins importante, souvent assez faible (surtout pour les femmes), mais qui permet d'élever le métabolisme de base de votre corps (le métabolisme est le nombre de calories que votre corps brûle pour vous permettre de vivre, de respirer, de penser, de vous déplacer, etc.).

C'est-à-dire qu'au repos, votre corps brûlera plus de calories qu'avant, car le muscle, même au repos consomme bien plus de calories que la graisse. Bien pratique quand on cherche à maigrir, que l'on soit homme ou femme.

Bien entendu, pour profiter de cet effet au maximum, il est important de muscler toutes les parties de son corps, et pas seulement la zone d'où l'on veut maigrir. Si vous limitez votre entraînement, vous limiterez du même coup votre capacité à maigrir.

À noter qu'en plus, après un entraînement de musculation intensif votre corps va continuer à brûler plus de calories pendant plusieurs heures. Et cet effet est plus prononcé avec la musculation qu’avec un entraînement de type cardio-training. Donc que l’on soit un homme ou une femme, la musculation est plus bénéfique que les autres disciplines sportives pour perdre du gras.

Encore une bonne raison de préférer la musculation !


On en parle sur le forum : Musculation pour les femmes  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme