Femmes et muscles


Naturellement, il est impossible de devenir trop musclée pour une femme. Les femmes prennent du muscle moins vite que les hommes car au départ, elles ont moins de force, des articulations plus fragiles, une ossature plus mince, etc. Ainsi, le risque de devenir trop musclée pour les femmes est très faible.


"Je ne veux pas devenir comme schwarzy" est une phrase qui revient assez souvent. Dans le langage des femmes qui font de la musculation, cela signifie simplement : "je ne veux pas devenir trop musclée", c'est-à-dire :

- trop déformer son corps,

- ressembler à un homme bodybuildé.

Ce qu'il faut bien se rendre compte, c'est que c'est tout simplement impossible au naturel (sans produit dopants) pour une femme de prendre trop de muscle. En effet les femmes partent avec plusieurs désavantages pour progresser en musculation :

- moins de force de départ ;

- articulations plus fragiles ;

- ossature plus mince ;

- taux d'hormone mâle (testostérone, une hormone fortement anabolisante) moins important ;

- etc.

Tous ces paramètres font que les femmes prennent du muscle moins vite que les hommes.

Dans tous les cas, il faut des années d'entraînement dur pour progresser et arriver à un niveau que certains(es) peuvent qualifier de TROP musclé. Au naturel, pour un homme, ça peut prendre une dizaine d'années, parfois plus, la plupart ne pouvant jamais atteindre ce niveau. Pour les femmes, c'est encore plus long de prendre du muscle.

Il n'y a qu'à regarder les gens qui s'entraînent en salle, ils sont loin d'être tous très musclés, pourtant un certain nombre d'entre eux se dopent. Donc les filles, ne vous inquiétez pas : si les hommes, qui ont une meilleure constitution n'arrivent pas à devenir très musclés, il y a peu de chance que vous le deveniez en quelques semaines ou mois d'entraînement.

Donc vous pouvez y aller, en tant que femme, il vous faudra de nombreuses années d'entraînements de musculation avant de prendre beaucoup du muscle et de devenir trop musclées.


On en parle sur le forum : Musculation pour les femmes  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme