Faire une prise de masse quand on débute


Le facteur le plus important pour décider si vous devez faire une prise de masse est votre but. Presque tout le monde peut faire une prise de masse, il suffit juste de savoir si cela sera profitable dans votre cas. Mais il vous faudra toutefois répondre à certaines conditions.


Prise de masse pour débutant

Qui peut faire une prise de masse ? Si vous souhaitez être plus gros et plus fort, vous devez manger un surplus de calories, manger sainement tout en étant efficace lors de vos séances d'entraînement.

Une autre réponse évidente est que si vous êtes en surpoids, vous devriez probablement faire un régime ; si vous êtes trop mince, une prise de poids. Si vous êtes entre les deux, choisissez ce qui est important pour vous en ce moment et concentrez-vous sur cela.

Le débutant

Un débutant peut ajouter du muscle à un rythme beaucoup plus rapide qu'un intermédiaire ou un sportif avancé. C'est pour cela que si vous êtes un débutant, la réponse sera souvent la "prise de muscle".

La seule exception serait si vous êtes assez gras (plus de 20% de graisse corporelle). Dans ce cas, faites d'abord un régime.

En tant que débutant, même si vous souhaitez être plus sec, la meilleure approche est de prendre du volume en premier. Votre corps est dans un état propice à ajouter du muscle et vous pouvez en gagner pas mal durant votre première année.

Profitez de cette opportunité, tant que vous n'êtes pas trop gras et que votre corps s'habitue à l'exercice de résistance. C'est vraiment au début que les progrès sont le plus rapide, il faut en profiter !

Vous n'avez et n'aurez pas beaucoup muscles en étant débutant, de toute façon, il faut donc en construire. Considérez cela comme un investissement afin que vous puissiez ensuite effectuer un régime qui portera ses fruits par la suite. Pensez à long terme.

Mais lorsque vous êtes en prise de masse, mieux vaut réduire la prise de masse grasse, ainsi vous allez gagner plus de muscles et moins de gras. Il n'y a pas de taux fixe pour cela, mais restez en-dessous des 20%.

Les objectifs

Visez un gain de 1 à 2 kilos maximum par mois. Plus le gain est rapide, plus vous prenez du gras, donc ne soyez pas trop pressé.

Attention toutefois, même avec ces lignes directrices, rien n'est gravé dans la pierre et il y a toujours des exceptions. En fin de compte, vous devez décider de ce qui vous met à l'aise et fait progresser, même si cela va à l'encontre d'un article ou d'une parution.

La nutrition est probablement le facteur le plus négligé par les débutants, car ils ne savent pas quoi manger pour aider la croissance musculaire. Il est crucial d'obtenir suffisamment de calories, vous ne pouvez prendre du poids qu'en étant dans un surplus calorique. Si vous êtes maigre, ce sera 90% de la bataille. Le plus dur est la nutrition et pas l'entrainement !

Mais une prise de masse n'est pas une raison pour se gaver, pour prendre du gras à outrance et pour négliger la qualité de sa nutrition. Bien au contraire ! Le terme prise de masse devrait être remplacé par "prise de muscle" ou "prise de masse propre".

De même, le repos est un facteur déterminant dans la prise de masse musculaire. Les débutants cherchent toujours à en faire plus, mais le mieux est l’ennemi du bien. Le plus n'est pas le mieux.

Enfin ne vous jetez pas sur les suppléments, apprenez d'abord à vous construire une diète et comprendre ce que vous faites. C'est très important pour réussir une prise de masse quand on débute.


On en parle sur le forum : Qui Peut Faire Une Prise De Masse ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme