Faire une prise de masse quand on est gras


Il n'est pas recommandé d’effectuer une prise de masse si vous êtes déjà gras. En effet, plus vous êtes gras, plus la quantité de muscle à prendre devra être importante pour être visible. Et certains effets physiologiquement négatifs s'ajouteront à cela.


Prise de masse quand on est gras

On peut s'accorder sur la question "qui peut faire une prise de masse", pour dire qu'au-dessus d'un certain taux de gras (on aime dire 15-20%, mais chacun a son opinion) c'est une mauvaise idée. Le plus gras vous êtes quand vous commencez à prendre du volume, plus gras vous serez quand vous y mettrez fin. Et n'oubliez pas qu'ensuite, il faudra gérer la sèche !

Si vous êtes plus gras, vous aurez un temps de régime encore plus long, ce qui ne fait qu'accroître le risque de perte de muscle, la fatigue, ... Et si vous êtes trop gras, cela signifie aussi que vous allez passer une bonne partie de l'année à ressembler à n'importe quoi.

Comment débuter ?

Partir sur une prise de masse quand on est gras est donc une bonne méthode pour atteindre le désastre.

Au lieu de cela, le point de départ idéal pour une phase de prise de poids, c'est quand vous êtes au moins un peu sec. Vous n'avez pas à être super déchiré avec un pack de 8 ou quelque chose comme ça. Mais simplement d'être sec à un certain point, le point où vos taux hormonaux pour l'anabolisme seront en parfaite condition pour construire un maximum de muscle :

- Pour les hommes, cela signifie généralement 12-15% de graisse corporelle ;

- Pour les femmes, 19-23% de graisse corporelle.

Une prise de masse, ce n’est pas faire du gras à outrance, mais bien du muscle !

De même d'un point de vue santé, il n'est pas recommandé d'être déjà gras et d'accumuler encore plus de graisse ! Cela peut être très mauvais (diabète, problèmes d'hormones, système cardiovasculaire en danger, articulations sous pression, ...).

Si vous vous considérez comme étant déjà trop gras, alors la meilleure chose que vous puissiez faire est un régime afin de perdre cette graisse. Si vous êtes obèse ou vraiment très gras, la question ne se pose même pas. Faites un régime.

Attention

Si vous êtes débutant, il se peut que vous soyez gras et avec peu de masse musculaire. Le fait de passer par un régime ne fera que vous faire ressembler à un squelette !

Dans ce cas-ci, concentrez vous sur une alimentation de qualité et augmentez votre potentiel de force. Mangez à maintenance afin d'enclencher un phénomène de "Body-recomposition" pour de partir sur une base saine et ensuite construire du muscle ''propre'' !

Mais il vous faudra être patient !


On en parle sur le forum : Qui Peut Faire Une Prise De Masse ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme