Prise de masse chez les adolescents


Se lancer dans la musculation (ou autres activité sportive) quand on est adolescent est l'une des meilleures choses que vous pouvez faire. Les adolescents peuvent parfaitement se lancer dans une prise de masse, mais ils se doivent d'être sérieux.


Prise de masse pour les adolescents

Qui peut faire une prise de masse ? Les adolescents peuvent très bien en faire une, aucun problème !

Quand cela est fait correctement, la musculation vous aide à mettre en place un développement physique qui plus tard, vers la vingtaine, vous fera atteindre des sommets de performances et de physique !

En ce qui concerne la prise de masse chez les adolescents, elle est souvent l'objectif numéro un. La plupart des adolescents souffrant d'insuffisance pondérale pourraient effectivement bénéficier d'une période de prise de masse. En plus grâce à cette période d'adolescence, ils gagneront du poids assez rapidement !

C'est pour cela qu'il ne faut pas négliger l'importance de la nutrition, même pour les ados. Probablement la première erreur que tous les adolescents font quand ils commencent à soulever des poids, est de se concentrer uniquement sur l’entraînement. Et après des moins de gains minimes, ils finissent par abandonner.

Ce que vous ingérez quotidiennement va jouer un rôle crucial dans vos résultats. Donc si vous n'êtes pas attentifs ici, vous pourrez non seulement réduire vos chances, mais aussi les processus de croissance naturelle et les impacter de manière négative.

Prise de masse

La nutrition chez les adolescents est la même que celle des adultes ... sauf que vous aurez peut être à manger plus. Non seulement, votre dépense métabolique de base est plus élevé, vous êtes souvent plus actif qu'un adulte « moyen » et votre corps est encore en pleine croissance. Autant de raisons qui font que vous avez besoin de beaucoup manger. Sinon, le calcul des macronutriments ainsi que la qualité et répartition est la même.

Il vous faut des calories. Et pour prendre du poids cela est très simple, il vous faut consommer plus d'énergie que vous n'en dépenser.

Mais si vous êtes déjà en surpoids ou très gras, dirigez-vous d'abord vers un régime, ou éventuellement une maintenance.

Attention toutefois : augmenter de trop les calories (du style 6000 Kcalories par jour) est fortement déconseillé et tout ce que cela va faire, c'est vous rendre gras et non musclé.

Sauf si vous êtes naturellement très maigre mangez tout ce qui vous tombe sous la main n'est pas une bonne idée. Normalement, vous aurez seulement besoin d'un léger surplus calorique afin de gagner du muscle de qualité, sans trop de gros.

Calculez votre maintenance, ajoutez 250 à 500 Kcal et évaluez les résultats sur le long terme. Visez un gain de poids de 1 à 2 kilos maximum par mois afin de ne pas gagner trop de gras ! (Ce qui représente déjà une grosse dizaine de kilos par an !!)

Diète

Pour une prise de masse chez les adolescents, il peut être difficile de contrôler son alimentation. Alors focalisez-vous sur la qualité et la source de vos aliments. C'est un facteur de grande importance. Mangez des légumes, des glucides à IG Bas/moyen, les viandes maigres et poissons gras (protéines de qualités), bons lipides, etc.

Faites de votre mieux pour éviter les aliments frits, contenant de mauvaises graisses, biscuits, gâteaux, sucres ajoutés, "malbouffe" et autres glucides à IG haut.

Et si vous avez le choix d'acheter, préparer, quantifier et cuisiner votre nourriture, n'hésitez pas ! Cela vous sera bénéfique à l'avenir et vous donnera plus de responsabilité (vous pouvez aussi vous proposer pour aider vos parents dans ces tâches quotidiennes).

En tant qu'adolescent, il y a également la tentation de tenter toutes les pratiques de régime complexes tels que les régimes très faibles en glucides ou les cyclages. Évitez cela et concentrez vous sur une diète "équilibrée". Restez simple !

Limitez votre alimentation pourrait priver votre corps des micronutriments (vitamines et minéraux) qui sont nécessaires pour la croissance, le développement et la bonne santé.

Supplément

Bien qu'il puisse être tentant de prendre l'un des nombreux suppléments qui sont sur le marché pour favoriser votre croissance musculaire, évitez de le faire pour l'instant. A cet âge, vous devez vraiment faire un effort pour maximiser votre alimentation, car cela sera suffisant pour voir de grands résultats.

Tout au long de votre adolescence et même dans la vingtaine, vos niveaux d'hormones (ie testo) et potentiel de croissance sont incroyablement élevés (sauf condition médicale). Fixez-vous un plan d'alimentation solide et attendez les résultats.


On en parle sur le forum : Qui Peut Faire Une Prise De Masse ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme