Principes généraux de la sèche : quel entrainement ?


Ne faites pas l'erreur de faire un entraînement en séries longues lors de votre sèche, car il est plutôt conseillé de faire un entraînement suffisamment intensif pour pousser votre corps à conserver le plus de masse musculaire possible.


Entrainement de sèche

Lors d'une sèche, la question du choix de l'entraînement se pose quand on veut savoir comment faire sa sèche. En effet, nombreux sont ceux qui pensent que pour faciliter la sèche, il faut faire des séries longues et donc baisser les poids par rapport à ce que vous utilisez d'habitude.

Pourtant, cette théorie est complètement erronée. En effet, faire cela risque surtout de vous faire perdre encore plus de muscle qu'avec une sèche « normale ». N'oubliez pas que lors d'une sèche, vous allez certainement perdre un peu de masse musculaire, et vous en perdrez d'autant plus que vous n'entraînerez pas vos muscles correctement.

Donc si vous réduisez vos charges de travail, et donc l'intensité de votre entraînement, votre corps aura encore moins besoin de conserver votre masse musculaire, ce qui va donc se traduire par une perte de masse maigre encore plus importante.

Conserver un entrainement lourd en sèche :



Savoir quels principes généraux il faut suivre pour un entraînement en sèche n'est pas évident. Vous allez devoir essayer de conserver au mieux votre entraînement habituel lors de votre période de sèche, donc de l'entraînement suffisamment lourd et suffisamment intensif.

Bien sûr, si vous faites une sèche très difficile, il y a fort à parier que petit à petit vous aurez de moins en moins de force et donc que vous ne pourrez plus progresser dans les charges. À terme, vous risquez même de régresser. Cela est tout à fait normal avec une sèche très dure.

Encore une fois, l'objectif sera d'essayer de conserver au plus près votre entraînement habituel, donc votre entraînement de prise de muscles.

Bien sûr le but lors de la sèche ne sera pas de prendre du muscle, mais au moins c'est de conserver au mieux vos performances et votre masse musculaire.

Peut-on quand même faire des séries longues ?



Vous pouvez ajouter si besoin des séries longues pour essayer de perdre du gras localement sur une zone récalcitrante. Mais il faut bien savoir que ce type d'entraînement pour une sèche n'a qu'un impact très faible et qu'en plus il implique de faire des séries très longues, très souvent et pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois pour au final assez peu de résultats.

Entraînement pour maigrir pour les femmes ?



Ensuite, il peut exister des programmes pour maigrir pour les femmes par exemple qui vont utilisé le principe ci-dessus pour essayer d'accentuer la fonte adipeuse sur certaines zones, comme par exemple sur les cuisses et les fesses. Mais comme signalé dans le paragraphe précédent, l'impact reste relativement négligeable.


On en parle sur le forum : Principes Généraux De La Sèche : Quel Entrainement ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme