ePosture : l'outil d’analyse posturale !


Une application à destination des préparateurs physiques qui vous guide dans l’analyse et vous met sur la piste des déséquilibres musculaires et posturaux, des raideurs musculaires et des compensations consécutives.

peau">
Une application à destination des préparateurs physiques qui vous guide dans l’analyse et vous met sur la piste des déséquilibres musculaires et posturaux, des raideurs musculaires et des compensations consécutives.


 

Tapis de course dans les salles de sport


Article par Aurélien Broussal :

"Vous voulez individualiser vos séances de renforcement musculaire, ePosture est l'application qu'il vous faut pour vous aider dans cette tâche. En effet, cette dernière "scanne" votre corps pour rechercher les raideurs et les faiblesses musculaires à la fois dans une analyse posturale statique mais aussi dans une analyse dynamique de la personne.

Ainsi tous les registres moteurs du sportif sont analysés et rien n'est laissé au hasard. ePosture est une fantastique aide à la décision pour tous les préparateurs physiques qui veulent vraiment individualiser les exercices qu'ils proposent à leurs sportifs. Comme ePosture part de l'individu et non pas du sport pratiqué, cette application est utilisable pour tous les athlètes indépendamment de l'activité physique réalisée. Les coaches et les entraîneurs particuliers ne sont pas en reste car elle s'adapte aussi très bien aux gens pratiquant le fitness ou la remise en forme.

Concrètement, ePosture vous permettra de proposer un renforcement ciblé de certains muscles en fonction des forces et des faiblesses de la personne; par exemple, votre sportif A n'a pas toujours besoin des mêmes exercices que votre sportif B, ePosture se charge de vous le rappeler. De plus l'application propose une liste de groupes musculaires à étirer en fonction de l'analyse réalisée et un test libre est aussi proposé pour une totale liberté d'actions."

Les concepteurs de cette application sont Aurélien Broussal Derval et Olivier Bolliet. Ils cumulent à eux deux une expérience dans la préparation physique d'athlètes Olympiques jamais vue dans la profession et sont auteurs de nombreux livres dont la référence "La préparation physique moderne" publiée aux Editions 4 Trainer.

Après leurs deux premières applications, eTester et eBeeper, Aurélien et Olivier continuent à utiliser les moyens technologiques de notre époque pour faire rentrer le métier de préparateur physique dans le 21ème siècle.

Téléchargez l'application ici !


 


On en parle sur le forum : Eposture : L'outil D’Analyse Posturale !  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme