Est-ce que la transpiration aide à perdre du gras ?


Est-ce que s’entraîner avec du film plastique autour de soi est bon pour la perte de poids ? Et une combinaison de transpiration ?


Transpirer pour perdre du gras

Peu importe combien de fois les experts démystifient les mythes, beaucoup sont encore convaincus des idées les plus absurdes pour perdre du poids et s’empressent d’adhérer aux modes du moment.

Le fait est que s’envelopper de plastique est un exemple typique de ce genre de mode. Une bien belle idée qui semble faire sens en surface, mais a peu d'effet réel et de valeur quand on regarde de plus près.

En effet, transpirer abondamment ne va pas vous faire perdre du poids, mais uniquement de l’eau !

Bien que certains mannequins, culturistes et athlètes de combat utilisent une pellicule de plastique et des méthodes similaires pour créer une barrière étanche à l'eau sur la peau tout en s’exerçant, cela ne va en rien vous aider à atteindre votre objectif.

Cela établit un environnement humide dans la zone couverte, avec une élévation de la température locale et cela vous fait suer un peu plus. Ca aide donc à perde de l’eau, ce qui peut faire une différence à court terme pour une séance photo, une pesée ou un concours … mais le poids remonte directement lorsque vous vous réhydrater et n'a rien à voir avec la perte de gras.

Une perte de poids qui ne durera pas et n’est en aucun cas une perte de graisse ou participant à la perte de graisse. De plus, ce type de technique peut être délétère à votre santé.

On peut même mentionner les décès fréquents de sportifs par déshydratation qui ont tenté de perdre du poids par le port de combinaisons spéciales pendant l'exercice et par temps chaud pour faire baisser le poids sur la balance.

Beaucoup de rapports supplémentaires on fait appels de ces techniques et mentionnés l’hospitalisation de nombreuses personnes suite à l’utilisation de techniques proches afin de perdre du poids.

Cela est une très mauvaise idée, votre peau a besoin de respirer, encore plus au cours d'une séance d'entraînement intense.

Transpiration et performance

Les combinaisons ou l’enveloppement de film plastique qui vous fait transpirer comme si vous étiez dans le désert ne permettent pas à la sueur d’être évacuée et séchée. Cette évaporation est importante car elle permet de refroidir le corps et de réguler votre température, qui risque donc d’augmenter à des niveaux dangereux.

Ce danger est aggravé par des changements spécifiques dans le flux sanguin. En effet, une partie de la transpiration provient de fluides sanguins. Comme vous transpirez plus, le volume sanguin se réduit, ce qui limite le débit d'oxygène aux muscles et aux organes.

Une baisse aussi minime que 2% du poids du corps à travers la perte de fluide peut produire des changements significatifs dans la réponse de votre corps à l'exercice et vos performances psychiques / physiques.

La perte continue peut mener à une baisse des performances soudaines, des étourdissements, de la confusion mentale, et même le coma, voir la mort. Voilà pourquoi l’hydratation appropriée avant, pendant et après l'activité physique est essentielle.

Ainsi, pour tout exercice, s’habiller avec des vêtements qui laissent respirer le corps et qui sont favorables à vos performances est toujours préférable.


On en parle sur le forum : Est-Ce Que La Transpiration Aide À Perdre Du Gras ?  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme