Etirement pour les pectoraux


Pour étirer les pectoraux, il faut plaquer une main contre un mur et réaliser un mouvement de rotation du buste en se mettant parallèle au mur.


Un étirement très simple pour les pectoraux.  

Placer une main contre un support, un mur, un espalier, à la hauteur de l'épaule. Pour bien localiser sur les pectoraux (et non pas les biceps ou la partie avant de l'épaule), la main doit être en pronation, c'est-à-dire paume de la main vers le bas.

Mettre les pieds parallèles au mur, ce qui va produire une rotation du buste, tendre le bras et étirer le pectoral. Vous ne pourrez pas mettre le torse complètement parallèle, mais plus il le sera, et plus l'étirement sera puissant. 

Vous pouvez aussi réaliser le même étirement pour les pectoraux avec le bras fléchi, coude vers le bas. Vous sentirez que l'étirement est légèrement différent ainsi.

Dans les deux cas, pour que l'étirement soit le plus efficace possible pour les pectoraux, il faut bien laisser partir l'épaule en arrière, sans chercher à la retenir.

Vous pouvez faire cet étirement sur une séance dédiée, de manière à pouvoir le pousser à fond, mais aussi pendant votre séance, mais de manière plus légère. Si vous l'utilisez après vos séries de pectoraux et avant vos séries pour le dos, cela peut même vous permettre d'améliorer la force du dos !

En effet, en assouplissant les pectoraux (qui restent contractés et congestionnés après leurs séries), vous réduisez l'impact négatif qu'ils peuvent avoir en tant que muscles antagonistes du dos. Ils vont donc moins gêner les mouvements de dos en s'étirant plus facilement lors de la contraction des dorsaux.

Étirement pour les pecs

Etirement pour les pectoraux



Étirer les pectoraux est bon pour la récupération et pour limiter les risques de blessure, mais c'est aussi excellent pour augmenter votre force au développé couché. En effet, la souplesse joue aussi deux rôles :
- améliore la facilité des fibres musculaires à glisser les unes sur les autres lors de contractions
- augmente le réflexe myotatique (réflexe de sauvegarde du corps pour empêcher par la contraction des muscles, un mouvement qui pourrait être dangereux pour lui) lors d'un mouvement rapide.


On en parle sur le forum : Les étirements en musculation  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme