3 nouveaux exos de rowing


Le rowing horizontal ou yates à la barre guidée, et le rowing allongé sur un banc sont 3 façons de faire le mouvement du rowing, qui sont maintenant expliquée sur le site en images et en vidéos.


Comme tous les mois, nous avons ajouté de nouveaux exercices de musculation, cette fois-ci, il s'agit de 3 mouvements pour le dos.

Comme d'habitude, vous pourrez voir ces exercices en vidéos, mais aussi avec des photos et un dessin des muscles. Et bien sûr toutes les informations et les conseils pour bien réussir à faire les exercices et à les utiliser dans votre programme.

Rowing allonge

Voici donc 3 nouveaux exercices dérivés du rowing :

- Le rowing horizontal à la barre guidée : la forme classique du rowing, mais en utilisant une barre guidée, ce qui permet de mieux stabiliser la barre. Cela permet donc de mieux se concentrer sur le mouvement et la contraction du dos, mais aussi de stresser un peu moins les lombaires. Même si ce dernier effet reste quand même léger.

- Le rowing yates à la barre guidée : comme ci-dessus, mais en version Yates (donc avec le buste incliné à 45°), grâce à laquelle on dispose de plus de force, ce qui permet de mettre plus lourd, grâce à une plus grande intervention des trapèzes supérieurs. En contre-partie, les dorsaux sont un peu moins isolés.

- Le rowing allongé sur un banc : il est possible de le faire en version horizontale ou yates. Ce mouvement se fait en étant allongé sur le ventre, sur un banc de musculation. La difficulté étant de trouver un banc assez haut pour pouvoir faire le mouvement, à défaut, il suffit de placer des steps sous le banc. Le grand avantage de cet exercice est de supprimer presque entièrement la pression sur le bas du dos, ce qui est est vraiment intéressant pour les sportifs ayant des problèmes de dos.

Personnellement, j'apprécie beaucoup cette dernière version, qui me permet de faire du rowing malgré ma hernie discale.


On en parle sur le forum : 3 nouveaux exos de rowing  

Envie de progresser ?

Nos coachings Fitzone Trainer sont là !

1- Je choisis mon sexe
Homme
Femme
2- Je choisis mon objectif
Prise de
masse
Perte de
poids
3- J'obtiens mon programme